Adrien Mathieu : « C’est difficile de leur cracher dessus parce qu’on leur a enlevé 70 minutes d’une fin de saison où ils auraient peut-être pu gagner 5-1… »
Sur Eleven Area TV, le journaliste et supporter des Girondins de Bordeaux, Adrien Mathieu, est revenu sur la rencontre face à Rodez, et surtout les sanctions qui en ont découlé ensuite.
« Il y a ce fameux match contre Rodez où mine de rien il y a un stade bouillant, trop je pense. Il y avait de la nervosité, de la tension. Il y avait trop de monde dans le Virage à un moment donné, et il faut aussi savoir se réguler. Le match commence, Bordeaux essaye de mettre du rythme, et il y a ce but de Rodez, le joueur qui chambre, le mec qui débarque sur la pelouse, qui le pousse… Il n’y a évidemment pas l’intention de faire mal, c’est une bousculade. J’ai vu la bousculade à dix mètres de moi, je me suis dit que ça allait le faire. Mais quand j’ai vu la civière arriver, je savais que le match n’allait pas reprendre. On savait ce qui s’était passé dans les cas précédents. J’en veux beaucoup à ce gars-là d’avoir gâché ça. Les joueurs ont leur part de responsabilité mais pour ce match contre Rodez, c’est difficile de leur cracher dessus parce qu’on leur a enlevé 70 minutes d’une fin de saison où ils auraient peut-être pu gagner 5-1… Dans le sport, il y a des choses folles. Ça aurait été compliqué, mais on leur a volé quelque part cette fin-là. Mais je pense que le Virage Sud, qui a fait une très belle ambiance, qui a soutenu les joueurs, a été irréprochable… Mais là, ce n’est pas normal que le mec ait pu passer sous la bâche et rentrer derrière. Je savais que les sanctions allaient être sévères, mais je trouve que le point retiré pour la saison suivante, c’est un peu trop. On aurait pu se limiter à la tribune concernée à huis clos pendant le match ».
Retranscription Girondins4Ever
https://youtu.be/syO7TFredq0