Bordeaux sur un international algérien ?

    Photo by Icon Sport – (Qatar)

    Avec le départ de Fransérgio, et les saisons peu convaincantes de plusieurs milieux de terrain, sans oublier l’absence criante de créativité, les Girondins de Bordeaux ont immédiatement fait la démarche de se renforcer dans ce secteur. A commencer par Yohan Cassubie qui a même signé avant la fin de la saison sous l’étiquette « d’opportunité », et prochainement normalement de Gaétan Weissbeck.

    Selon le journaliste L’Equipe Nabil Djellit, Bordeaux se serait également positionné sur un autre joueur : Houssem Mrezigue.

    Ce milieu de terrain, qui peut aussi bien jouer milieu défensif que milieu relayeur, a été élu meilleur joueur de la dernière CHAN 2022, lui qui a été en finale de la compétition avec l’Algérie, mais qui s’est malheureusement incliné face au Sénégal (0-0, 5-4 tab). Il faut dire qu’il fut élu homme du match lors de la rencontre inaugurale contre la Libye (1-0) ou encore à l’issue de la demi-finale face au Niger (5-0). Il s’agit d’un joueur capable d’être présent défensivement dans l’entrejeu tout en étant précieux dans la construction et les projections. International U23 lors de cette compétition, il fut rapidement récompensé en étant appelé par la sélection A des Fennecs le 1er décembre 2021 contre le Soudan, puis à neuf autres reprises par la suite (10 sélections au total avec les A).

    Son profil

    Joueur de 23 ans (né le 23 mars 2000 à Ain Arnat en Algérie), il mesure 1.85m pour 75 kilos. Droitier, et tout de même milieu défensif principalement, il évolue depuis trois saisons en professionnel au CR Belouizdad (première division algérienne). Cette saison, il réalisa 29 matches pour 1 but et 1 passe décisive.

    « Houssem Mrezigue pourrait débarquer en France. Le milieu (6-8) du CR Belouizdad dispose d’une offre de Grenoble. Il y a également des intérêts prononcés d’Auxerre, Bordeaux. Joueur de 23 ans avec potentiel intéressant » (Nabil Djellit)

    Ses statistiques

    footballdatabase

    Vidéos