Girondinfos/Diabaté33 : « Il y a beaucoup, beaucoup de jeunes qui arrivent de toute la région. Cette année, il y a vraiment eu un gros travail du club là-dessus »

    Très connu sur les réseaux sociaux, notamment par le biais de son compte Twitter, Diabaté33 alias Franck, qui gère aussi le compte Girondinfos, a fait un Space Twitter pour répondre aux questions des supporters sur l’actualité des Girondins de Bordeaux. Il s’est exprimé sur l’équipe réserve et le centre de formation.

    « La politique du club sur la réserve et les jeunes ? La priorité des priorités c’est de repêcher la réserve et il y a de fortes chances qu’elle le soit. Donc si elle est repêchée ça restera inchangé. Bien sûr qu’il y aura des U19 qui vont monter. On a un vivier de U19 qui monte. Il faut savoir que le club a fortement recruté des joueurs régionaux. Il y a beaucoup, beaucoup de jeunes qui arrivent de toute la région. Cette année, il y a vraiment eu un gros travail du club là-dessus. Bien sûr qu’on ne va pas le voir tout de suite, tout ça payera avec le temps. Mais je crois qu’ils ont multiplié par quatre ou cinq le nombre de joueurs arrivés, par rapport aux années précédentes, de divers clubs de la région. Des joueurs qu’ils ont scouté, qu’ils ont sondé pour les divers recrutements qu’ils ont fait. C’est quand même très intéressant à signaler, c’est-à-dire que la politique de jeunes est vraiment en train de se mettre en place avec, il est vrai, des gagnants et des perdants. Il va y avoir beaucoup de mouvements au sein des coachs. On en parlera prochainement sur Girondinfos. C’est quelque chose qui me tient à cœur parce que j’aime beaucoup cette partie-là sur les jeunes. C’est totalement vital pour moi, pour notre club, c’est pour ça que ça me fait énormément plaisir de voir qu’il y en a beaucoup qui sortent et on en a encore plein qui sortent et je pense qu’on va avoir de belles surprises cette année, du moins j’espère. La politique jeune qui est en train de se mettre en place va être très intéressante. Mais à côté de ça on professionnalise beaucoup, on fait venir des coachs, d’ailleurs le prochain de la réserve c’est Erwan Lannuzel. C’est peut-être un coach méconnu de certains mais il fait un travail remarquable. On part vraiment sur un nouveau cycle avec des gens qui vont apporter une expertise différente de ce qu’on faisait jusqu’alors. C’est une vraie politique qui se met en place. Ils essayent d’améliorer encore ce qu’on peut sur le centre de formation. »

    Retranscription Girondins4Ever