Gaétan Weissbeck est un joueur des Girondins de Bordeaux

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Cela faisait quelques jours/semaines que l’on parlait de lui aux Girondins de Bordeaux, et c’était initialement pour la Ligue 1. Malheureusement, Bordeaux n’a pu monter à l’échelon supérieur, mais Gaétan Weissbeck a accepté de relever le challenge, qu’il ne put non plus réaliser avec Sochaux, de faire remonter le club en L1.

    Gérard Lopez l’apprécie

    Vendredi, alors que tout le monde parlait d’un accord total, Gérard Lopez expliquait que c’était en bonne voie, tout en ne confirmant pas officiellement sa signature.

    « C’est un joueur que j’aime beaucoup. Techniquement, dans un rôle de 10, de soutien à l’attaque, c’est un des meilleurs en Ligue 2 aujourd’hui. Il a l’avantage d’avoir cette expérience de ce championnat. Clairement, il nous plait. Ce n’est pas fait, mais c’est un joueur qui nous intéresse beaucoup et qu’on a sur les radars. Oui, on peut dire qu’on a bon espoir ».

    (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Un profil essentiel

    Gaétan Weissbeck s’engage avec les Girondins de Bordeaux sous la forme d’un prêt avec option d’achat (à hauteur de 1.4M€ : une option obligatoire en cas de montée, et Bordeaux est prioritaire tout de même s’il ne monte pas en Ligue 1). Ce joueur de 26 ans (17 janvier 1997, né à Wissembourg), mesurant 1.77 mètres pour 70 kilos, représente exactement le profil de joueur qui nous a manqué la saison dernière : connaissant bien le championnat, expérimenté, et milieu se projetant vers l’avant.

    Il réussit d’ailleurs une très bonne saison avec 32 matches joués sur 38 possibles, 5 buts inscrits, et 7 passes décisives (également 7 cartons jaunes reçus).

    Pouvant jouer aussi bien relayeur qu’en tant que meneur de jeu, il amènera une plus-value technique à notre milieu de terrain, qui en a cruellement manqué la saison dernière. Cadeau bonus, il est également très adroit sur coup de pied arrêté, et Gaëtan Poussin s’en souvient probablement.

    Formé à Strasbourg, c’est à Sochaux qu’il se révéla et grandit depuis 2019. Il lui restait encore 2 ans de contrat (juin 2025), mais les dirigeants bordelais et sochaliens ont trouvé un accord pour satisfaire tout le monde. Il ne reste que quelques détails à régler avec le joueur.

    Bienvenue Gaétan !

    Ses statistiques

    footballdatabase

    Vidéos