Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Valbuena veut un challenge, Marly Rampont en attente, Mylène Chavas recalée, Ricardo Mangas change de club…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Mathieu Valbuena veut un dernier challenge
Selon RMC, Mathieu Valbuena veut un dernier challenge. En fin de contrat depuis le 1er juillet, l’aventure s’arrête pour l’ailier à l’Olympiacos. Le club grec voulait lui proposer une reconversion dans le club mais l’ancien marseillais veut toujours jouer. Laissé libre, Valbuena (38 ans) attend un dernier projet. Il n’a jamais été question des Girondins de Bordeaux à l’heure actuelle.
Un ancien de la réserve, en National ?
Formé à l’Olympique Lyonnais, le défenseur central Marly Rampont avait effectué un pasage par la réserve des Girondins de Bordeaux entre 2018 et 2020. En fin de contrat avec le Racing Besançon (National 2), il pourrait continuer d’évoluer en montant d’un niveau. En effet, il est actuellement testé par le club de Versailles, auteur d’une belle saison en National.
Très sollicité, l’ancien défenseur de l’OL et de Bordeaux Marly Rampont va effectuer la reprise avec le FC Versailles ce lundi 3 juillet et tenter de convaincre L.Peyrelade et le staff #Mercato #NationalFFF https://t.co/v6fm9r5oVv
— Thomas (@ThomGucciardi) July 2, 2023
Mylène Chavas n’ira pas à la Coupe du Monde
En fin de contrat avec les Girondins de Bordeaux, Mylène Chavas n’ira probablement pas à la Coupe du Monde qui aura lieu dans quelques semaines. Après avoir annoncé une première liste de 26 noms, le sélectionneur de l’équipe de France Hervé Renard a dévoilé la version finale de cette liste avec trois joueuses en moins : Oriane Jean-François, Mylène Chavas et Aïssatou Tounkara .
Ricardo Mangas change de club
Celui qui fait partie de l’équipe ayant fait descendre les Girondins de Bordeaux en Ligue 2, Ricardo Mangas, quitte Boavista. Il a rejoint le club portugais du Vitoria.