Amine Boutrah : “Je voulais vraiment la Ligue 1. J’avais la possibilité d’y aller. Mais j’ai senti qu’il fallait que je vienne au Vitesse Arnhem”

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Il y a quelques jours, nous apprenions, dans Le Télégramme, et par son agent, qu’Amine Boutrah avait refusé une offre des Girondins de Bordeaux.  et on apprend que Bordeaux avait bien fait une offre pour son joueur. “Il y a aussi une vraie option à l’étranger pour un autre club de première division. Parmi les propositions, ce que j’ai lu dans les articles sur Amine correspond assez bien à la réalité. Je confirme Strasbourg et Montpellier, par contre Saint-Etienne, c’est fantaisiste, il n’y a jamais eu de contact. Mais il faut savoir aussi que ce n’est pas la Ligue 1 à tout prix. Ce qui est sûr, c’est qu’il va signer dans un autre club que Concarneau. Je précise aussi qu’on a refusé deux offres : les Girondins de Bordeaux et Frosinone, un club de série A italienne (promu de série B)”. 

    Quelques heures plus tard, nous apprenions qu’il prenait finalement la direction des Pays-Bas, et plus précisément le club de Vitesse Arnhem. Dans Ouest-France, le principal intéressé, s’est exprimé sur ce choix, qui a pu surprendre.

    “J’avais l’opportunité d’aller en Ligue 1 pour des projets qui étaient aussi très intéressants. Mais aujourd’hui j’ai choisi le Vitesse parce que j’ai senti beaucoup d’affect de leur part, notamment du coach (Philippe Cocu). Quand ils m’ont présenté le projet, ça m’a direct tapé à l’œil. L’ensemble du club a vraiment tout fait pour que je signe. On a pris le temps de réfléchir car ça sortait de ma zone de confort, comme c’était déjà le cas à Concarneau où j’ai finalement réussi. La Ligue 1 ? Quand j’avais dit ça, c’était très sincère. Je voulais vraiment la Ligue 1. J’avais la possibilité d’y aller. Mais avec les discussions que j’ai eues, j’ai senti qu’il fallait que je vienne ici (au Vitesse Arnhem). Je me dis que si je casse tout, je ne vais pas sortir des radars français. C’est un très bon championnat avec de la visibilité”.