Revalorisation en vue pour Stian Gregersen, qui va rester à Bordeaux

    C’était quelque chose qui tenait à cœur à Gérard Lopez, et probablement à beaucoup de supporters des Girondins de Bordeaux.

    L’international norvégien, Stian Gregersen, va très probablement rester en Gironde une saison de plus. En fin de semaine dernière, Gérard Lopez, le Président et Propriétaire du FCGB, expliquait espérer pouvoir conserver sa doublette avec Yoann Barbet la saison prochaine en Ligue 2, afin de maximiser les chances de montée du club.

    « Le résultat de la saison passée, on l’a axé sur une défense de fer. On va tout faire pour essayer de maintenir ça. C’est vrai que le club et Stian ont eu pas mal d’approches et de propositions. Maintenant, l’idée, ma volonté, ce serait de continuer avec Stian. Avec notre capitaine (Yoann Barbet) pour moi c’est une charnière qui non seulement joue en Ligue 2, mais jouerait facilement en Ligue 1. C’est des garanties, comme avec Vital (Nsimba). J’aimerais qu’il reste. S’il m’a fait part de sa volonté de partir ? Quand vous êtes approchés par des clubs qui jouent la Coupe d’Europe (ailleurs qu’en France) etc, ça peut être intéressant. Mais après c’est quelqu’un qui aime beaucoup Bordeaux. Il a beaucoup souffert du fait de ne pas monter. C’est à nous de faire en sorte qu’il continue à se sentir bien. Moi, une défense centrale avec lui et notre capitaine, je prends tous les jours ».

    Il semblerait que cela ait abouti. En effet, le quotidien sportif L’Equipe annonce ce soit qu’un accord a été trouvé entre toutes les parties afin de “revaloriser son contrat qui prend fin en juin 2026”. Ainsi, l’ancien défenseur du FK Molde doit rester au moins une saison de plus à Bordeaux.