Pierre Bouby : « Il est difficile de trouver mieux à son poste en Ligue 2 »

    Gaétan Weissbeck a été prêté (prêt payant selon Sochaux) jusqu’à la fin de la saison aux Girondins de Bordeaux, avec option d’achat (1.4M€). La nouvelle a été officialisée hier, et le meneur de jeu s’est montré heureux de ce nouveau challenge.

    « C’est un club historique, un club mythique, donc pour moi le choix était vite vu. Je suis très heureux d’arriver à Bordeaux aujourd’hui […] Il y a de magnifiques installations, et les joueurs m’ont déjà très bien accueilli ce matin, je suis très heureux d’être là. On le sait qu’aujourd’hui, Bordeaux n’a rien à faire en Ligue 2. On a des objectifs très élevés, et c’est pour ça aussi que j’ai décidé de faire ce choix là, parce que j’aime les défis. Je suis très heureux d’arriver ici. Collectivement, c’est ce qui est le plus important, c’est-à-dire de ramener le club où il doit être, tout simplement. Allez Bordeaux ! ».

    Dans Sud Ouest, c’est Pierre Bouby, suiveur de la Ligue 2, qui s’est exprimé sur la venue du milieu de terrain en Gironde.

    « Il est difficile de trouver mieux à son poste en Ligue 2 : c’est un joueur qui sent le foot, exemplaire dans l’attitude, l’investissement. Ses forces sont sa qualité de pied, sa qualité technique, sa science du déplacement. Il est toujours en train d’essayer d’améliorer la transition défense – attaque ou milieu – attaque : il est capable de jouer très haut ou de décrocher pour aider à sortir la balle […] C’est un garçon de projet. Je pense qu’il aurait aimé monter pour découvrir la L1 avec Sochaux. C’est un bon choix pour lui et pour Bordeaux. Plutôt qu’attendre un éventuel appel de L1 qui serait arrivé fin juillet ou en août, il va démarrer dès le début avec une formation majeure de L2 et l’objectif de poursuivre en L1 avec eux »