Erwan Lannuzel : « Les Girondins de Bordeaux ont été un club qui a marqué ma jeunesse, donc forcément c’était avant tout un choix de cœur »
Erwan Lannuzel a été officialisé au poste d’entraineur de la réserve des Girondins de Bordeaux. L’ex-entraineur de Bergerac ne sait pas encore si son équipe évoluera en National 3 ou en R1. En attendant, il a fait le choix du cœur en signant au FCGB.
« Aujourd’hui, si j’ai accepté de rejoindre les Girondins de Bordeaux, c’est pour prendre en charge l’équipe réserve pour les deux prochaines saisons. C’est un projet qui a été mis en place depuis quelques semaines avec Admar Lopes, Romain Ferrier et Patrick Battiston. Ce qui m’a donné envie de rejoindre les Girondins de Bordeaux, c’est avant tout un choix du cœur. Etant originaire du Sud Ouest, les Girondins de Bordeaux ont été un club qui a marqué ma jeunesse, donc forcément c’était avant tout un choix de cœur. Tout comme l’opportunité de rejoindre une structure professionnelle, chose que je n’ai pas connue en tant que joueur et entraineur. C’était une belle opportunité »
Il n’arrivera pas seul comme nous vous le révélions puisque Corentin Auzannet (25 ans) s’est engagé afin de l’assister. Il s’agit d’un poste qu’il connaît déjà puisqu’il était l’adjoint de Xavier Dudoit au Stade Poitevin Football Club en N3 jusqu’à l’éviction de ce dernier en début décembre 2022.
« J’ai travaillé depuis 15 ans dans le coaching pour pouvoir avoir ce genre de sollicitation et intégrer un club comme les Girondins de Bordeaux. J’ai un entraineur adjoint qui arrive avec moi, que j’ai rencontré à Poitiers il y a deux saisons, et avec qui j’avais travaillé, dont la compétence était importante, afin de gagner du temps au quotidien et m’appuyer aussi sur le staff déjà en place ».