[Sondage] Les Trophées Girondins4Ever : La révélation de la saison 2022/2023
En cette fin de saison de Ligue 2 BKT version 2022/2023, nous vous proposons d’élire vos joueurs Girondins à travers différentes catégories.
La catégorie du jour est : La révélation de la saison. Il s’agit des jeunes joueurs qui ont montré de belles choses malgré leur temps de jeu. Ils sont l’avenir et pourraient percer pour cette saison 2023/2024. Six joueurs sont nominés : Jacques Ekomié, Johaneko Louis-Jean, Emeric Depussay, Lenny Pirringuel, Logan Delaurier-Chaubet et Marvin De Lima.
Jacques Ekomié
9 matchs, 617 minutes
Le latéral gauche a débuté la saison comme titulaire, le temps que Vital Nsimba soit qualifié. Il a montré de très bonnes choses malgré son manque d’expérience. Plutôt solide défensivement, il a aussi essayé de percuter sur les premières journées. Puis il a eu cette blessure au genou qui l’a un peu stoppé et Vital a pris le poste logiquement. Il a dû se contenter de récupérer les miettes mais fait une très bonne doublure au poste. Devenu international gabonais, on a aussi pu constater son rythme de la musique. C’est lui qui était à la caisse dans les vestiaires pour célébrer la victoire.
Johaneko Louis-Jean
8 matchs, 1 jaune, 355 minutes
Il a été lancé dans le grand bain lui aussi en début de saison, du fait d’un effectif léger. On l’a vu latéral droit, son poste, mais aussi à gauche pour dépanner quand Vital était non qualifié et Jacques blessé. Plutôt propre techniquement et avec une très belle marge de progression devant lui. Il est international U18 puis U19 français. Il avait remporté les Jeux Méditerranéens l’été dernier en compagnie de Lenny Pirringuel. Aura sa carte à jouer dans le couloir droit si Malcom Bokélé était partant.
Emeric Depussay
13 matchs, 1 jaune, 107 minutes
Emeric Depussay a fait beaucoup d’apparitions en tout début de saison, notamment en rentrant en jeu pour tenir le ballon en fin de match. On a pu voir en lui de belles qualités défensives, de l’envie de bien faire et une projection vers l’avant balle au pied. Malheureusement il a ensuite disparu pour évoluer en réserve quand il aurait pu avoir sa chance dans un milieu de terrain inconstant à Bordeaux.
Lenny Pirringuel
10 matchs, 1 but, 1 passe, 108 minutes
C’est l’une des pépites de sa génération 2004. Lenny Pirringuel frappe déjà à la porte du monde pro pour s’y installer. Au contraire des autres, il a toujours plus ou moins été dans le groupe en Ligue 2, même s’il a fait pas mal de banc. Son entrée face à Pau nous permet d’égaliser avec son but important. Il avait aussi été passeur face à Rennes en Coupe de France. Il a encore une belle marge de progression et devrait avoir un rôle plus important sur cette saison 2023/2024.
Logan Delaurier-Chaubet
23 matchs, 3 buts, 2 jaunes, 1 rouge, 800 minutes
Le jeune ailier avait démarré la saison en fanfare, marquant contre Niort pour donner les trois points, puis contre Quevilly-Rouen. En pleine confiance, ses dribbles et sa technique ont malmené plusieurs défenses adverses. Puis il a petit à petit perdu sa place au profit des nouveaux arrivants. Il a ensuite dû se contenter d’entrées en jeu, de banc ou de réserve. Il laisse néanmoins entrevoir de très belles choses. Il aura l’occasion de le montrer lors de la préparation estivale.
Marvin De Lima
7 matchs, 1 but, 114 minutes
Le petit gabarit a tout d’un grand. Grand inconnu pour de nombreux supporters bordelais, Marvin De Lima a été en pleine lumière lorsqu’il a marqué un but à Rodez, en toute fin de match, peu après son entrée en jeu pour sa première en pro. Des petits bouts de matchs et une seule titularisation face au Paris FC la saison passée. Il a découvert la sélection U19 également. Il a l’envie, la fougue, l’insouciance et l’amour du maillot. L’avenir des Girondins.
Le sondage
Quelle est pour vous la révélation de la saison 2022/2023 ?
- Logan Delaurier-Chaubet (38%, 694 Votes)
- Lenny Pirringuel (37%, 679 Votes)
- Johaneko Louis-Jean (8%, 149 Votes)
- Marvin De Lima (6%, 111 Votes)
- Jacques Ekomié (5%, 98 Votes)
- Emeric Depussay (5%, 98 Votes)
Total Voters: 1 829