Tony Vairelles condamné à de la prison ferme : sa peine sera aménagée
C’était aujourd’hui que le jugement devait être rendu concernant l’ancien attaquant passé par les Girondins de Bordeaux, Tony Vairelles, et ce après plus de dix ans de procédure puisque les faits se sont découlés en octobre 2011.
L’AFP rapporte que Tony Vairelles, en appel, a été condamné ce jeudi à une peine de 18 mois de prison ferme par la cour d’appel de Nancy pour des violences commises avec trois de ses frères à la sortie d’une discothèque, « les quatre as ». Ces derniers étaient accusés d’avoir ouvert le feu et blessé les vigiles qui était sur le parking de la discothèque. S’il a toujours clamé son innocence, l’ancien avant-centre bordelais a été condamné en première instance à cinq ans de prison, dont deux avec sursis.
Il y a quelques mois, il avait ainsi fait appel, et le Procureur avait réclamé la même sanction. La « bonne nouvelle » pour le principal concerné et que cette peine en appel est finalement de 36 mois de prison, dont 18 mois avec sursis, soit une réduction de moitié. Cette peine pourra être aménagée, lui évitant ainsi la prison.
« Même si ses avocats plaidaient la relaxe, la nouvelle peine que vient de prononcer la cour d’appel est une petite victoire pour le footballeur car elle est beaucoup plus clémente » (Est Républicain)
Nous avons une pensée pour celui qui nous avait accordé une interview il y a quelques mois de ça, et qui s’est toujours montré aussi sympathique que disponible à chaque fois que nous avons fait appel à lui.