William Prunier : « J’ai porté peut-être les plus beaux maillots en France, de beaux maillots aussi à l’étranger. J’ai vécu mon rêve, en fin de compte »

    Photo Icon Sport

    Dans le Podcast des Légendes, très bon média retraçant la carrière des anciens joueurs de football, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, William Prunier, s’est remémoré sa première sélection en Equipe de France A.

    « Déjà, à l’époque, on était à Clairefontaine, et à aucun moment je pensais que j’allais démarrer le match. Je l’ai appris à la causerie, et j’en avais déjà la chair de poule… On était au Château, et le pire c’est quand on est parti au Parc des Princes… Je me faisais déjà le match dans ma tête sur tout le trajet… Ça a été un truc… Je m’en rappelle comme si c’était hier. Je cogitais… Je me disais que j’allais jouer dans une équipe que je regardais à l’époque avec mon père, lors de la Coupe du Monde de 82 par exemple… J’avais aussi touché le but que je voulais, c’est-à-dire connaitre toutes les sélections. Comme j’ai voulu connaitre les plus grands clubs dans ma carrière. J’ai porté peut-être les plus beaux maillots en France, de beaux maillots aussi à l’étranger. J’ai vécu mon rêve, en fin de compte. Mon rêve est devenu réalité ».

    Qu’a t-il fait de son maillot du match face au Brésil ?

    « Non, je l’ai offert. C’était un truc de fou quand même, je l’avais échangé à l’époque avec Romario, et je l’ai offert à un très bon ami à moi. Et le deuxième maillot de l’Equipe de France, je l’ai offert aussi. J’ai en tout cas gardé tous les maillots de mes clubs pour pouvoir les encadrer un jour, à me retraite, si j’ai le temps. J’ai aussi fait beaucoup de clubs… ».

    Retranscription Girondins4Ever