[Sondage] Les Trophées Girondins4Ever : Le flop de la saison 2022/2023
En cette fin de saison de Ligue 2 BKT version 2022/2023, nous vous proposons d’élire vos joueurs Girondins à travers différentes catégories.
La catégorie du jour est : Le flop de la saison. Il s’agit des joueurs qui n’ont pas donné satisfaction sur la saison écoulée, soit par méforme, soit par contreperformances, soit par blessures récurrentes. Cinq joueurs sont nominés : Clément Michelin, Fransérgio, Danylo Ignatenko, Aliou Badji et Issouf Sissokho.
Clément Michelin
26 matchs, 3 passes, 1 jaune, 1 rouge, 1184 minutes
Le latéral droit est arrivé en prêt en provenance de l’AEK Athènes, pour apporter son expérience. Sur le papier, cette venue faisait bonne figure, le joueur ayant laissé un bon souvenir aux suiveurs qui l’avaient vu sous le maillot de Toulouse ou encore de Lens. Sur le terrain en revanche… ce ne fut pas tout à fait pareil. Des fautes de placements, de marquage et comme la peur au ventre à chacune de ses prestations, si bien que le joueur a perdu sa place de titulaire au profit de Malcom Bokélé. Son intégration a été compliqué en termes de jeu et d’apport. Il a néanmoins eu quelques belles prestations comme à Trélissac ou Amiens. Par moment ses centres et corners étaient de bonne facture. Sa saison a été compliqué mais les dirigeants lui ont fait confiance en levant l’option d’achat. Il aura l’occasion de se rattraper et retrouver le niveau qu’il avait dans ses années toulousaines et lensoises.
Fransérgio
37 matchs, 4 buts, 1 passe, 5 jaunes, 2951 minutes
Le milieu brésilien se devait de confirmer en Ligue 2, après une saison très compliquée en Ligue 1. L’ancien capitaine de Braga (Portugal) devait apporter son expérience et être au-dessus du lot cette saison. Ce ne fut malheureusement pas le cas. On l’a plus vu que lors de sa première saison certes, mais c’est encore insuffisant à ce niveau. Contre des équipes bien organisées au milieu, il est retombé dans ses travers, se montrant peu à son avantage, pas au marquage et peu impactant physiquement. Les entraîneurs adverses en disent pourtant le plus grand bien, les supporters bordelais un peu moins. Il quitte donc les Girondins sur un sentiment d’échec et retourne au Brésil. Au final il aura coûté cher.
Danylo Ignatenko
36 matchs, 2 buts, 1 passe, 12 jaunes, 2300 minutes
Arrivé au mercato hivernal 2022, le milieu ukrainien a dû s’adapter à un championnat et une langue inconnue, dans les conditions que l’on connait. Il avait, malgré une réputation de joueur un peu trop rugueux, montré de belles choses. Son option d’achat levée, on pensait alors qu’il allait exploser en Ligue 2. Malheureusement il a stagné et a même perdu sa place. De la nonchalance dans son jeu, trop de fautes et d’imprécisions pour Danylo. C’est dommage car il a du talent et l’a montré sur certains matchs. Cependant c’est trop peu pour un joueur devenu international A.
Aliou Badji
34 matchs, 5 buts, 3 passes, 7 jaunes, 1719 minutes
L’attaquant sénégalais est arrivé en prêt d’Amiens, avec la réputation d’être un bon finisseur. D’ailleurs, il avait réalisé une saison 2021/2022 de très bon niveau avec le club picard. Ses débuts ont été poussifs et il n’a jamais été tellement en mesure de pousser Josh Maja sur le banc. Quand David Guion les a associé ce ne fut pas mieux non plus. Lent dans ses déplacements et surtout maladroit devant le but avec de nombreuses occasions manquées. Il a eu un mois de Février très bon, marquant 4 de ses 5 buts, sur une courte période. Puis il est retombé dans ses travers. Aliou Badji a globalement déçu mais les dirigeant ont décidé de lever l’option d’achat. Josh Maja étant parti, il aura la lourde tâche de le remplacer en compagnie de Zan Vipotnik, tout juste arrivé de Maribor (Slovénie).
Issouf Sissokho
16 matchs, 1 passe, 1 jaune, 1 rouge, 693 minutes
Le jeune milieu malien est le seul à être dans cette catégorie pour des raisons autres que sportives. En effet, il a eu une saison très compliquée la faute à ses blessures… Issouf Sissokho souvent été blessé, manquant la plupart de la saison. C’est dommage car à chaque fois que le coach comptait sur lui, il n’était pas disponible. Des soucis récurrents, une opération et beaucoup de jours d’indisponibilités… Va-t-il enfin se sortir de cette situation ? Car du talent, il en a ! On aurait eu besoin de lui au milieu. Il doit se concentrer et bien se soigner pour être enfin en forme, et ne surtout pas brûler les étapes.
Le sondage
Quel est pour vous le flop de la saison 2022/2023 ?
- Fransérgio (42%, 934 Votes)
- Aliou Badji (36%, 807 Votes)
- Clément Michelin (9%, 209 Votes)
- Danylo Ignatenko (6%, 140 Votes)
- Issouf Sissokho (6%, 138 Votes)
Total Voters: 2 228