Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Verdon, Lamine Sané coach adjoint, José Barcala coach principal, retour du Top14 au Matmut…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Un ancien bordelais poste avec ses trophées de la saison

    Joueur des Girondins de Bordeaux entre 2016 et 2018, Olivier Verdon fait aujourd’hui les beaux jours du Ludogorets Razgrad. Ce nom vous dit quelque chose ? Le club bulgare participe souvent aux Coupes Européennes, notamment en Ligue des Champions. Justement ils ont réalisé une superbe saison en glanant les titres de Champion de Bulgarie le mois dernier, la Coupe de Bulgarie le 24 Mai dernier ainsi que la Super Coupe en début de saison dernière, en Septembre 2022. L’occasion pour l’ancien défenseur central de poser avec des des Trophées et la médaille.

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Olivier Verdon (@olivierverdon)

    Lamine Sané nommé entraîneur

    Bien que retraité des terrains en tant que joueur depuis 2020, Lamine Sané est resté dans le monde du football. Il avait des fonctions d’entraîneur à Lormont (R1) et il va découvrir un nouveau challenge. L’ancien défenseur central rejoint la réserve de Libourne en Régional 2, pour y devenir l’entraîneur. C’est Foot-Gironde qui nous donne l’information. Bon courage à Lamine !

    José Barcala entraîneur en Suisse

    Il a été coach adjoint de Pedro Martinez Losa durant deux saisons avec la section féminine des Girondins de Bordeaux. Aujourd’hui il va découvrir la Suisse et les équipes masculines puisqu’il vient de s’engager avec le Servette Genève. Lors d’une interview il a notamment évoqué son parcours et son passage au FCGB :

    « J’ai ensuite eu la chance de travailler aux côtés de Pedro Martinez Losa durant deux saisons à Bordeaux. Un entraîneur fantastique qui m’a ouvert les portes du football féminin et avec qui nous avons réalisé de superbes choses ensemble. »

    Les demi-finales de Top14 au Matmut

    Le Comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a procédé à l’attribution de l’organisation des demi-finales du Top 14 pour les quatre prochaines saisons. Le Matmut Atlantique de Bordeaux accueillera celles du prochain exercice, c’est à dire en juin 2024. Pour rappel, le stade des Girondins de Bordeaux avait déjà organisé les demies des éditions 2015 et 2019. Ce sera donc une nouvelle fois le cas pour juin 2024 avec on l’espère l’Union Bordeaux Bègles, mais également celles de 2027.