Dylan Vente, prochaine recrue offensive des Girondins ?

    S’ils ont recruté Žan Vipotnik, les Girondins de Bordeaux pourraient rechercher un nouvel attaquant, eux qui ne comptent plus qu’Aliou Badji et David Tébili. Selon la presse néerlandaise et plus précisément 1908.nl, le Club au Scapulaire serait d’ores et déjà d’accord avec l’attaquant néerlandais Dylan Vente, et un accord serait même trouvé avec le Roda JC Kerkrade.

    Ce joueur est un ancien de Feyenoord, et est sous contrat jusqu’en juin 2024. Ce joueur de désormais 24 ans (9 mai 1999) est né à Rotterdam. Il mesure 1.85 mètres et a été international U20 avec les Pays-Bas (13 matches, 5 buts). La saison dernière, il évoluait, comme depuis 2020, à Roda (Pays-Bas). Il réalisa une belle saison en deuxième division puisqu’en 38 matches de championnat, et inscrit 21 buts pour 6 passes décisives. Sans oublier ses deux buts en Coupe en quatre matches. Il semble être une valeur sûre de cette division puisque la saison dernière, il marqua également 23 buts en 38 matches, aussi avec 6 passes décisives.

    Actuellement évalué à 850000€, il évolue au poste de 9 pur.

    Au total, en 91 matches de deuxième division néerlandaise, Dylan Vente a inscrit 48 buts et délivré 16 passes décisives.

    L’avis de Hagista

    “Buteur au physique imposant, il se démarque par une belle technique des 2 pieds, et une capacité à bien sentir les coups dans le dos des défenseurs. Un attaquant qui joue la tête levée, participant au jeu et qui n’est pas sans rappeler la recrue du TFC : Dallinga, voire O. Giroud”

    Ses statistiques

    footballdatabase*

    Vidéo