Laurent Croci : « Je pensais qu’en venant à Bordeaux ça m’aurait permis de passer ce cap de la sélection… C’est mon seul petit regret. C’est de ma faute, j’avais qu’à être meilleur »

    Photo Icon Sport

    Pour Bordeaux Le Mag, Laurent Croci, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux (1992-1996), s’est remémoré la finale de la Coupe UEFA face au Bayern Munich en 1996, tout en faisant un bilan de sa carrière de joueur professionnel.

    « Je ne dirais pas que le Bayern était trop fort. Je dirais qu’on a raté l’opportunité au match aller d’avoir un espoir pour le match retour. Avant de prendre le 1-0 à Munich, Didier Tholot se présente pratiquement seul devant Kahn, et qui loupe l’occasion. Ce match-là, on l’avait joué sans Zizou et Dugarry qui étaient suspendus. C’est vrai qu’en perdant 2-0 à Munich, même si dans notre fort intérieur on s’est dit qu’un deuxième exploit… Mais ça allait être compliqué, même s’il fallait essayer d’y croire. L’entame de match à Bordeaux n’a pas été celle qu’il fallait pour imaginer un autre exploit, plus la perte de Liza assez rapidement dans le match. Et nos amis allemands, qui sont moins latins et un peu plus sérieux (rires) ».

    Cette saison fait en tout cas partie des meilleurs souvenirs de sa carrière.

    « Ma carrière a été assez longue. Mais 1996 reste un moment fort, comme j’en ai connus un ou deux à Sochaux. Ça reste des bons souvenirs. Et l’environnement, la relation qu’on avait avec le public, les journalistes, les dirigeants… Il y avait une osmose avec tout ce monde-là, qui malheureusement ne doit plus trop exister aujourd’hui ».

    A t-il d’ailleurs des regrets sur sa carrière ?

    « Non ce n’est pas bien d’en avoir, je considère que j’ai fait une belle carrière. Le seul petit regret serait de ne pas avoir décroché une sélection en Equipe de France. Sincèrement, j’étais aux portes de l’Equipe de France à Sochaux, et je pensais qu’en venant à Bordeaux ça m’aurait permis de passer ce cap-là. Malheureusement, ça ne s’est pas fait. Enfin, malheureusement, c’est de ma faute, j’avais qu’à être meilleur. C’est peut-être le seul petit regret de ma carrière même si j’ai connu l’Equipe de France Espoirs et A’. C’est vrai qu’une cape en Equipe de France A, ça m’aurait fait 10% de mieux dans ma carrière »

    Retranscription Girondins4Ever