Eric Barrère : « Stian Gregersen a réussi à se mettre à 150% comme il est associé Yoann Barbet »

    Pour JustFoot, le commentateur beIN Sports, Eric Barrère, est revenu sur la saison dernière des Girondins de Bordeaux, qui ont fini troisièmes de Ligue 2. « La finalité est décevante, mais au début peu de personnes aurait misé sur Bordeaux. Il faut relativiser, elle est triste, mais il faut dédramatiser avec les moyens qu’avait David Guion en début de saison. Les personnes qui y croyaient se comptaient sur les doigts de la main, moi, ils m’ont étonné en bien. Les gamins ont su se montrer et prendre le dessus. Les gros bras comme Nsimba ou Barbet ont réussi à porter l’effectif. Les joueurs n’étaient pas tous connus, il y avait des interrogations, sur la saison, mais bravo à eux ».

    Il a notamment apprécié plusieurs joueurs. « Gregersen, il m’a surpris, car quand on voit ses matchs de Ligue 1 avant ce n’était pas du tout le même. Gregersen a été très bon parce qu’il est en duo avec Barbet, Stian a réussi à se mettre à 150% comme il est associé Barbet. Mais, après, il y a des joueurs avec du talent comme Bakwa ou Mwanga ».

    Enfin, Eric Barrère expliqua comment il avait vécu la descente en Ligue 2 des Girondins. « Le supporter est déçu, mais le suiveur dit que c’est inéluctable. À un moment, je me suis demandé, est-ce que ce ne serait pas mieux de descendre en Ligue 2 pour mieux se relancer plus tard, après, on n’a pas tous les tenants et les aboutissants. Mais on se demande pour plusieurs clubs, est-ce qu’il faut être 2ᵉ, 3ᵉ en Ligue 2 ou 16ᵉ ou 17ᵉ en Ligue 1 ».