Le recrutement des féminines des Girondins sera déclenché une fois la prolongation de Patrice Lair actée
La nouvelle d’hier a créé de l’incertitude quant à l’avenir de la section féminine des Girondins de Bordeaux. En effet, L’Equipe nous apprenait que, bien qu’un deal avait été fait entre Gérard Lopez et Patrice Lair, aucune prolongation de contrat n’avait été encore signée de la part du coach bordelais. Pourtant, le Club au Scapulaire a bien fait une offre de prolongation de deux saisons mais celle-ci n’a pas encore été acceptée. En effet, Patrice Lair est en désaccord avec les conditions proposées par la direction bordelaise.
Gérard Lopez, il y a encore deux semaines, sur France Bleu Gironde, semblait en adéquation avec le coach bordelais. « Tout le monde a vu qu’il y a un gros changement, le coach est parti sur ce projet. Si lui n’y croyait pas ou n’y croit pas, on n’y serait pas allé, en tout cas on n’y serait pas allé comme ça. Après c’est quelqu’un qui a envie de bâtir aussi et on sait très bien que le coach a un gros palmarès. Donc nous on se dit qu’on a quelque chose de sympa à construire, il faudra peut-être un peu plus de temps mais on va le construire. On est en train d’investir par exemple sur des infrastructures féminines sur le Haillan etc. A partir de là, j’aimerai avoir, comme les hommes pros et la section féminine, un peu la même approche, c’est-à-dire de construire beaucoup autour de la jeunesse ».
Seulement, pour que le projet de la jeunesse fonctionne, il faut que ces filles soient encadrées par des joueurs d’expérience. Selon Sud Ouest, cela fait partie des conditions sportives exigées par Patrice Lair. Seulement, il faudra d’abord que le coach bordelais accepte une baisse de salaire, pour que ce recrutement de joueuses expérimentées se déclenche. Julie Thibaud par exemple, en fin de contrat, pourrait ainsi prolonger contrairement à toutes les autres joueuses déjà parties : Mylène Chavas, Maëlle Garbino, Ella Palis, Mélissa Gomes, Mickaëlla Cardia, Sisca Folkertsma et Julie Dufour.
Il reste encore un peu de temps, le championnat de D1 Arkema ne reprenant qu’en septembre. Mais le chantier est grand.