Julien Faubert : « J’en ai encore discuté avec René (Girard). Je ne dis pas qu’il m’en veut encore, mais ce carton rouge fait mal… »

    Photo Icon Sport

    Pour H2F, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Julien Faubert, s’est exprimé sur un éventuel regret lors de sa carrière : l’élimination et demi-finale de l’Euro Espoirs contre les Pays-Bas.

    « On avait une équipe où on écrasait tout le monde. On avait une sacrée équipe à l’époque. Même le match qualificatif contre l’Angleterre, je pense qu’on fait un super match… On arrive à l’Euro et dans notre poule on avait le Portugal, l’Allemagne et la Serbie, et on survole cette poule. On tombe contre les Pays-Bas et pour tout le monde, c’était la finale avant l’heure, en demi-finale. On prend un but, deux buts, on perd 2-0 à la mi-temps… On revient, on prend une soufflante de René Girard qui nous rentre dedans, et en seconde mi-temps où il y a un centre où je marque de la tête… On revient à 2-1. Sur les dernières minutes, on a un coup franc de Bryan Bergougnoux, on revient à 2-2. Prolongations, et pendant la prolongation, l’arbitre siffle, je ne l’entends pas, j’arrive en retard avec Drenthe, et tout le match on s’était rentré dedans… Les Pays-Bas sont Champions au final. Si je dois avoir un regret – mais je ne suis pas quelqu’un qui vit avec des regrets – je pense que c’est mon seul regret. On aurait dû être Champions d’Europe, on avait l’équipe pour, on était partis pour, et malheureusement… J’en ai encore discuté avec René, avec qui je suis très proche, et… Je ne dis pas qu’il m’en veut encore, mais ce carton rouge fait mal car on avait pris le dessus mentalement et on commençait à les écraser… Cela faisait longtemps que les espoirs n’avaient pas été à l’Euro, on avait une histoire toute tracée et ça ne s’est pas fait ».

    Retranscription Girondins4Ever