Thomas Carrique quitte le Celta Vigo, pas de pourcentage à la revente pour les Girondins

    En juillet 2021, Thomas Carrique, formé aux Girondins de Bordeaux, a signé au Celta Vigo. Un accord avait été trouvé pour le transfert du latéral bordelais, contre « un faible montant », et un surtout pourcentage à la revente. Ce pourcentage à la revente était de 10%. Malheureusement, le FCGB ne touchera pas d’indemnité pour le joueur de 24 ans, puisqu’il est désormais libre de tout contrat.

    En effet, pour sa seconde saison au Celta Vigo (B, troisième division), Thomas joua 33 matches de Primera Federación, puis deux matches Promoción LaLiga2, pour seulement une passe décisive à la clé (contre 1 but et 1 passe décisive l’année précédente). Arrivant en fin de contrat après deux saisons pleines, l’ancien bordelais n’a pas été prolongé par le club espagnol, et se retrouve désormais libre.

    C’est le joueur lui-même qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux.

    « Bonjour celàtistas ! Après 2 saisons avec la Celeste, ma Celeste, mon passage au Real Club Celta de Cigo s’est achevé. Je n’ai que des mots pour témoigner de ma gratitude pour tous les gens du club, mes coéquipiers, l’équipe technique, les gens de l’ombre, pour tous les moments que j’ai vécus. Merci aussi aux supporters pour leur leur soutien qui a été inconditionnel. Ce fut une fierté de porter et de défendre ce blason pendant ces deux années ! Deux ans ! Je vous souhaite à tous meilleurs vœux pour l’avenir ! Merci pour tout ».

    Nous vous donnerons prochainement des nouvelles de l’avenir du joueur né à Tarbes.

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Thomas Carrique (@thomas_c26)