Didier Santini (Rodez) : « L’épisode Bordeaux ? Sportivement, je ne craignais pas ce match »

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

    Dans La Dépêche, le coach du Rodez Aveyron Football, Didier Santini, qui é vécu la dernière rencontre arrêtée face aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la fin de saison dernière. Son équipe était pourtant bien partie pour se maintenir mais à quelques journées de la fin, elle a baissé le pied, se croyant probablement maintenue. Résultat, le match face à Bordeaux devenait décisif…

    « La dernière saison de Rodez ? Sans le match raté à domicile contre Pau nous aurions terminé 5ème défense de la poule. Je le regrette car, en fin de championnat, après notre bonne série de victoires, nous nous sommes crus trop vite maintenus et les efforts sur le terrain ont été moins intenses ; d’où cette fin de saison complexe. C’est une chose à retenir, évidemment. L’épisode Bordeaux ? Sportivement, je ne craignais pas ce match car j’avais dit à mes joueurs que nous aurions à nous battre collectivement en défense et que ce travail nous ouvrirait des espaces dans la défense de Bordeaux qui serait découverte. C’est ce qui est arrivé avec une grosse occasion de but de notre milieu, Younoussa, puis le but de Lucas Buades ».

    Bordeaux est donc resté en Ligue 2, comme Rodez. Les deux équipe se retrouveront le week-end du 28 octobre au Matmut Atlantique…