Le résumé de l’entraînement de la matinée
Un petit peu plus tôt dans la matinée, nous avons fait un petit point sur l’effectif présent à l’entraînement. Pour rappel, le voici : ICI !
Les joueurs ont commencé la séance avec un atelier physique où ça tournait autour d’un demi terrain en deux groupes. Le rythme était « assez tranquille » et l’exercice a duré environ 25 minutes.
Ensuite, le groupe a été divisé en trois équipes. Dans un premier temps, ils ont participé à un toro géant où les points étaient comptés avec un maximum de deux touches. La troisième équipe était autour et devait aider celle qui avait le ballon. Après une pause de 10 minutes, les équipes ont tourné. Il s’agissait d’un atelier de circulation et de conservation.
Lors de cet exercice, nous avons déjà pu constater deux choses. La première, c’est la qualité technique de notre nouvelle recrue, Gaétan Weissbeck. La deuxième, c’est que le groupe a un large temps d’avance par rapport à la saison dernière à la même période. On sent vraiment que les joueurs se connaissent mieux, qu’il y a déjà plus de vitesse dans le jeu ! Et les recrues ont forcément plus de facilités pour se fondre dans le groupe. Une très bonne nouvelle !
Ensuite les joueurs ont recommencé par le même exercice de course. Ça a tourné sur demi terrain en deux groupes mais cette fois avec un rythme plus élevé que la première fois. Stian Gregersen a été moins à son aise, puisqu’il a pris quelques mètres de retard sur ses coéquipiers. Mais ce n’est pas sur une surprise, étant donné qu’il a repris l’entraînement un peu plus tard que les autres. L’ensemble du groupe a d’ailleurs montré des signes de fatigue après la fin de cet atelier.
Et enfin, ce fut une opposition sur quart de terrain entre deux équipes. Ca tournait toutes les cinq minutes entre les trois équipes. Pendant ce temps, Gaetan Poussin, qui n’a pas participé aux oppositions, a bossé à part avec son entraîneur des gardiens.
Girondins4Ever vous proposera dans quelques heures un reportage photos de cette séance.
Les joueurs retrouveront la Plaine des Sports du Haillan pour une deuxième séance cet après-midi à 16H30 et celle-ci sera également ouverte au public.