Un intérêt des Girondins de Bordeaux pour Dylan Batubinsika ?

    David Guion l’a annoncé clairement (lire : ICI) : même en cas de départ de Malcom Bokélé, le club est plus à la recherche d’un défenseur central puisque l’entraîneur bordelais souhaite faire confiance à Clément Michelin et Johaneko Louis-Jean pour jouer à droite.

    De ce fait, des pistes commencent à sortir et c’est notamment le cas à l’instant, puisque Foot Mercato annonce que Bordeaux convoiterait Dylan Batubinsika.

    Ce dernier a été formé au PSG. Ensuite, lors de la saison 2017/2018, il est transféré en Belgique, du côté du Royal Antwerp. Il y restera quatre saisons. Il rejoindra ensuite le club portugais de Famalicão. La première saison (en 2021/2022), il participe à 23 matches mais le club portugais décide finalement de le prêter dès la saison suivante au Maccabi Haïfa (34 matches toutes compétitions confondues, pour 2 buts inscrits). Il participe notamment à la Ligue des Champions en disputant 5 matches de la phase de poules dans son intégralité où il rencontra à deux reprises son club formateur, le Paris Saint-Germain.

    Sa bonne saison ne laisse pas insensible plusieurs clubs et Dylan Batubinsika est “très convoité”. L’article raconte que “le roc défensif franco-congolais formé au PSG souhaite revenir en France cet été et que cela tombe bien, plusieurs clubs se sont manifestés concrètement. L’AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux sont séduits par le profil du joueur de 27 ans”. Le joueur serait également suivi par Grenade et le Panathinaikos.