Le résumé de l’entrainement des Girondins du 10 juillet (après-midi)

    Après la séance d’hier matin, Girondins4Ever était une nouvelle fois présent pour la séance de l’après-midi sur la Plaine des Sports du Haillan. Malgré une chaleur étouffante, la main courante était bien garnie.

    Si un travail surtout physique, avec des courses, a été effectué le matin, c’est une séance avec du ballon à 100% qui a été dirigée par David Guion et son staff.

    Les joueurs ont commencé par un échauffement et un circuit de passes, en deux groupes, avec un thème : celui de la ressortie du ballon par les défenseurs. Et c’est d’ailleurs ce thème qui a dicté tout l’entraînement. Pendant ce temps, les quatre gardiens (Rafał Strączek, Gaëtan Poussin, Alane Bedfian et Grégoire Swiderski) étaient avec leur entraîneur pour un spécifique.

    Les joueurs ont ensuite participé à une opposition avec toujours le thème de cette sortie de balle. Les attaquants pouvaient marquer des buts entre des piquets séparés seulement de quelques petits mètres. Deux joueurs avaient un chasuble rouge en guise d’électron libre, pouvant jouer avec l’équipe qui avait le ballon : Issouf Sissokho (puis Emeric Depussay) et Mathias De Amorim.

    Et enfin, ils ont terminé par une opposition, toujours le même thème mais avec cette fois les gardiens. Une équipe devait attaquer sur deux buts séparés de quelques mètres. Ces deux buts étaient gardés par Alane Bedfian et Grégoire Swiderski. Et l’autre équipe devait attaquer qu’un seul but, qui était gardé en alternance soit par Rafał Strączek soit par Gaëtan Poussin.

    Sur cette opposition, les deux équipes étaient mixées. En jaune en défense, on retrouvait Stian Gregersen et Emmanuel Biumla dans l’axe avec Clément Michelin et Jacques Ekomié sur les côtés. Pour l’autre équipe, Yoann Barbet était dans l’axe avec Junior Mwanga, et les deux côtés étaient occupés par Johaneko Louis-Jean (à gauche) et Malcom Bokélé. Gaétan Weissbeck était meneur de jeu chez les jaunes, avec derrière lui Issouf Sissokho et Danylo Ignatenko. Du côté des bleus on retrouvait Yohan Cassubie, Tom Lacoux ou encore Lenny Pirringuel. Difficile donc d’en savoir plus sur une composition probable pour le match de mercredi…

    Lors de ces différentes oppositions, David Guion n’a pas hésité à donner de la voix pour donner le tempo à ses joueurs, pour leur indiquer quand il fallait calmer, quand il fallait lancer le pressing, pour les replacer… Il a d’ailleurs donné quelques consignes aux deux dernières recrues : Gaétan Weissbeck et Zan Vipotnik. Comme le matin, le premier cité a été une nouvelle fois très intéressant dans le jeu. C’est simple, nous entendions souvent l’un des adjoints de David Guion dire à de nombreuses reprises : “Bien, bien Gaétan”, “Bravo Gaétan”. Il joue simple, souvent dans le bon tempo, sans déchet. Prometteur. Lors de la dernière opposition avec les gardiens, à noter aussi le très beau but en ballon piqué de Clément Michelin sur une belle ouverture de Rémi Oudin, ou encore le but de Lenny Pirringuel concluant une belle action collective. Zan Vipotnik se sera créé une belle occasion mais Alane Bedfian réalisa un superbe arrêt à bout portant. Et Aliou Badji, seul devant les cages, aura mis le ballon à côté… Cependant, l’attaquant a été très intéressant dans le pressing, recueillant à quelques reprises les encouragements de son entraîneur.

    Les joueurs se sont ensuite dirigés pour la traditionnelle séance d’autographes et photos avec les supporters.

    Rendez-vous ce matin sur Girondins4Ever pour retrouver un reportage photos de cette séance d’entraînement !