Žan Vipotnik : « On voit la différence dans les duels. C’est beaucoup plus dur, il me faudra un mois pour m’y habituer »
Pour Val 202 RTV Slo, Žan Vipotnik a été invité à parle de la différence entre Maribor et les Girondins de Bordeaux.
« La principale différence est la vitesse du jeu. Il y a de jeunes et talentueux joueurs français qui sont très dynamiques dans le jeu. Je l’ai remarqué dès les premiers entraînements. On voit la différence dans les duels. C’est beaucoup plus dur, il me faudra un mois pour m’y habituer. Les infrastructures à Bordeaux sont exceptionnelles. Ils ont dix terrains d’entraînement, huit en gazon naturel, le reste en synthétique. C’est le club idéal pour poursuivre ma carrière ».
Il s’agit surtout de l’évolution logique, lui qui a terminé meilleur buteur du championnat slovène la saison passée, et meilleur joueur également. Sans oublier ses débuts avec la sélection slovène.
« La saison dernière a été inoubliable, très excitante. Au début de la saison, j’étais le troisième attaquant de Maribor, nous n’étions pas très performants en Europe, nous étions un peu justes. Puis l’entraîneur a changé, j’ai eu ma chance, je l’ai saisie des deux mains et des deux pieds. Je dois remercier l’entraîneur pour sa confiance. Lorsque j’ai marqué le premier but contre Gorica, tout s’est accéléré. Je suis passé de la deuxième division à l’équipe première de Maribor, puis à l’équipe nationale, où j’ai marqué lors du premier match. Je ne l’oublierai jamais. Le but pour l’équipe nationale au Kazakhstan est le plus important pour moi ».