Présentation du Pau FC avant le match amical de ce mercredi face aux Girondins
Les Girondins de Bordeaux vont vraiment entamer leur saison 2023/2024 en disputant leur premier match amical. L’adversaire choisi est du même niveau puisque le club du Pau FC évolue également en Ligue 2 BKT.
La saison dernière, le club du Béarn a terminé à la 12ème place du championnat, ce qui lui a permis de se sauver d’une possible relégation en National. Pendant cette période de mercato, le Pau FC a vu partir 11 joueurs de son effectif pour 7 arrivées à l’heure où nous écrivons ces lignes. Le gardien sénégalais Bingourou Kamara est arrivé de Montpellier (L1) tandis que le jeune talentueux milieu de terrain Oumar Ngom a posé ses valises après ses débuts à Niort, relégué en National. Le milieu Iyad Mohamed arrive lui de Caen (L2). C’est en défense que les palois ont pour le moment axé leur mercato. Kenji Van-Boto (Auxerre L2), Ousmane Kanté (Paris FC L2) et Johann Obiang (Caen L2) viennent renforcer l’équipe. Pour terminer, le jeune attaquant de la réserve bordelaise Alexandre Fernandes arrive aussi à Pau.
Côté départs, Jérôme Prior (gardien, fin de contrat) est parti, tout comme les milieux Quentin Boisgard et Charles Boli qui sont retournés respectivement à Lorient et à Lens. Le « Messi » vietnamien Quang Hai Nguyen est rentré au pays (Cong An Ha Noi) et le jeune Théo Bouchlarhem est parti au FC Sion (D2 SUI). Enfin devant, les attaquants Pape Ba et Yanis Begraoui sont rentrés au Havre et à Toulouse, Walid Jarmouni est parti au Luxembourg (Progrès Niederkorn), Paul Méliande à Libourne (N2), Eddy Sylvestre à Grenoble (L2) et Mohamed Yattara se retrouve libre.
Pour terminer, les anciens bordelais Henri Saivet et Sessi D’Almeida sont toujours présents et vont donc affronter les Girondins. Pau pourra aussi compter sur ses attaquants Mons Bassouamina et Mayron George ainsi que sur les expérimentés Steeve Beusnard et Xavier Kouassi.
Le match se jouera ce mercredi 12 Juillet à 18H00 au Stade Jean Brousse de La Teste-de-Buch. Les portes ouvriront à 17H00 et pour ceux qui n’ont pas encore de place, le tarif est unique, et de 10 euros.