Nicolas Usaï (Pau) : « Je ne vais pas faire dans l’originalité mais ce match, je les considère comme un entraînement »
En cette fin d’après-midi, les Girondins de Bordeaux reçoivent le Pau FC à Arcachon (18 heures). Didier Tholot n’est plus l’entraineur du club palois, puisqu’il a décidé de retourner en Suisse, dans un club qu’il connait bien ; le FC Sion. C’est donc Nicolas Usaï, l’ex-entraineur du Nîmes Olympique, qui est désormais le nouveau coach palois.
A cette occasion, il a évoqué auprès de Sud Ouest les deux rencontres à venir, à commencer face à celle des joueurs de David Guion.
« Je ne vais pas faire dans l’originalité mais ces deux matchs, je les considère comme des entraînements. On n’a pas allégé la charge de travail sur les séances parce qu’il y a ces deux matchs. Pour celui de mercredi, il y aura 45 minutes de jeu maximum par joueur. L’idée, c’est de faire une revue d’effectif […] La particularité de ce premier match, c’est que c’est contre une équipe des Girondins que l’on retrouvera lors de la première journée. Moi, cela ne me pose pas de problème, l’important, c’est que l’on puisse travailler avant de les retrouver le 7 août à la maison. »
Les arrivées à Pau
Le gardien sénégalais Bingourou Kamara est arrivé de Montpellier (L1) tandis que le jeune talentueux milieu de terrain Oumar Ngom a posé ses valises après ses débuts à Niort, relégué en National. Le milieu Iyad Mohamed arrive lui de Caen (L2). C’est en défense que les palois ont pour le moment axé leur mercato. Kenji Van-Boto (Auxerre L2), Ousmane Kanté (Paris FC L2) et Johann Obiang (Caen L2) viennent renforcer l’équipe. Pour terminer, le jeune attaquant de la réserve bordelaise Alexandre Fernandes arrive aussi à Pau.
Les départs de Pau
Côté départs, Jérôme Prior (gardien, fin de contrat) est parti, tout comme les milieux Quentin Boisgard et Charles Boli qui sont retournés respectivement à Lorient et à Lens. Le « Messi » vietnamien Quang Hai Nguyen est rentré au pays (Cong An Ha Noi) et le jeune Théo Bouchlarhem est parti au FC Sion (D2 SUI). Enfin devant, les attaquants Pape Ba et Yanis Begraoui sont rentrés au Havre et à Toulouse, Walid Jarmouni est parti au Luxembourg (Progrès Niederkorn), Paul Méliande à Libourne (N2), Eddy Sylvestre à Grenoble (L2) et Mohamed Yattara se retrouve libre.