Nicolas Usaï (Pau) : “Ce sera une première opposition dans une préparation qui est assez lourde”

    Dans la République des Pyrénées, et en plus de Sud Ouest, Nicolas Usaï, le nouveau coach du Pau FC, s’est exprimé sur la rencontre de ce soir contre les Girondins de Bordeaux, à Arcachon (18h). Si ce sera également le premier match de la saison en Ligue 2 dans un mois, nous parlons d’abord du premier match de la préparation estivale.

    “Ce match face aux Girondins ? On considère ce match comme une séance d’entraînement, imbriquée dans notre semaine de travail. L’idée c’est de donner 45 minutes de temps de jeu aux joueurs qui participeront au match. Ce sera une première opposition dans une préparation qui est assez lourde, dans laquelle on a doublé l’entraînement lundi, mardi, et ce mercredi on aura eu une séance athlétique le matin […] C’est surtout un travail sur le plan athlétique, et du rythme, pour remplir les caisses et permettre aux joueurs de penser à la compétition. Il n’y aura pas forcément des conclusions à tirer de ce premier match de préparation. […] On est vraiment dans un début de préparation où l’on regarde surtout l’évolution athlétique des joueurs, du groupe. On veut surtout que les garçons soient prêts pour début août”.

    Il est à souligner que les palois ne se sont pas réellement entrainés avec ballon. Bordeaux aura donc normalement cet avantage.