Patrice Lair prolonge de deux saisons, le recrutement va pouvoir débuter
Depuis la fin de saison dernière, de nombreuses joueuses, uniquement cadres et expérimentées, ont quitté les Girondins de Bordeaux : Mylène Chavas, Maëlle Garbino, Ella Palis, Mélissa Gomes, Mickaëlla Cardia, Sisca Folkertsma et Julie Dufour.
Les négociations continuaient cependant pour la prolongation de Patrice Lair, en fin de contrat. La prolongation du coach bordelais vient d’être officialisée par le Club au Scapulaire. Une prolongation de deux saisons.
Le communiqué
« Le FC Girondins de Bordeaux est heureux de vous annoncer la prolongation de contrat de Patrice Lair. Le technicien a signé un nouvel engagement de deux ans. Patrice Lair reste à la barre ! L’entraîneur breton a paraphé un nouveau contrat portant sur les deux prochaines saisons. Il sera sur le banc de notre équipe jusqu’en juin 2025.
Le Club est ravi de poursuivre ce projet avec Patrice. Avec un effectif qu’il connaît sur le bout des doigts, il va pouvoir aider nos jeunes joueuses à poursuivre leur progression. Fin connaisseur du championnat, il donnera tout pour pérenniser les Girondins au plus niveau du football féminin français ».
Désormais, le recrutement de l’équipe féminine va pouvoir avoir lieu. L’on suppose qu’avec son accord, Patrice Lair a obtenu des garanties notamment sur le recrutement de joueuses expérimentées.
L’effectif actuel
Les gardiennes : Justine Lerond
Les défenseures : Julie Thibaud, Océane Daniel (fin de contrat, mais une année en option), Marion Haelewyn, Amandine Herbert, Lou Autin, Andréa Lardez, Fiona Liaigre
Les milieux de terrain : Maëlle Seguin, Marie Dehri, Ambre Basser Drunet, Hillary Diaz
Les attaquantes : Melissa Herrera, Shameeka Fishley, Serena Pinto de Queiros, Jelena Karličić