Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Over Mandanda, Anthony Dekono, Cédric Yambéré, Tidiane Malbec, Alexandre Fernandes, Junior Onana…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Mandanda et Dekono de retour en Gironde

    L’ancien gardien des Girondins de Bordeaux est de retour en Gironde. Over Mandanda avait quitté le club à l’été 2021 en direction de Saint-Priest (N2). Après une saison il part libre en Juillet 2022 et se retrouve sans club durant une saison. Il vient de s’engager avec le FC Libourne, promu en National 2 et revient donc dans le coin. Pour la latéral gauche Anthony Dekono c’est aussi un retour en Gironde. Il avait quitté Bordeaux en 2019 pour les Pays-Bas. Il avait rejoint l’AG Caen en Septembre 2022.

    Cédric Yambéré parrain en Gironde

    Le défenseur central aujourd’hui âgé de 32 ans, a bien voyagé depuis son départ des Girondins de Bordeaux à l’été 2017. France, Arabie Saoudite, Belgique, Grèce… Cédric Yambéré s’est fait une sacrée expérience. Après une dernière saison en deuxième division grecque, le voilà de retour au pays et plus précisément en Gironde. En effet, il rejoint le club du FC Loubésien, évoluant en Régional 3 mais en tant que parrain. Il faudra encore patienter un peu pour connaître l’identité de son futur club en tant que joueur.

    Tidiane Malbec vante l’UNFP

    Tidiane Malbec est passé par l’UNFP l’été dernier, et a fini par signer à Annecy. L’ancien portier bordelais, qui a retrouvé justement l’UNFP à l’occasion d’un match amical, a vanté le syndicat lui ayant permis de retrouver un club.

    « En sortant du stage UNFO, j’ai retrouvé un projet à Annecy. Ça a été une bonne saison pour nous collectivement, et individuellement aussi parce que j’ai eu du temps de jeu avec la réserve. Cela m’a permis de me retrouver et me relancer. C’est une épreuve très compliquée à passer dans une carrière. Ça s’est bien passé l’année dernière donc j’en garde un très bon souvenir, avec la route, etc… Il ne faut pas que les joueurs actuels de l’UNFP lâchent, parce qu’il y a des yeux, des recruteurs. S’ils sont là, c’est qu’ils ont des qualités, et j’espère de tout cœur qu’ils vont trouver quelque chose. Moi, je suis passé par là, et je sais ô combien ça a été difficile pour moi et pour les autres. Je leur souhaite de vite retrouver un projet, qu’ils se régalent ».

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par UNFP (@unfp_officiel)

    Un autre joueur Girondin à Pau

    Ce n’est pas le plus connu et pour cause, il n’était pas avec le groupe pro mais Alexandre Fernandes va pouvoir se relancer. Arrivé l’été dernier des U19 du Stade de Reims, il n’a pas été conservé. Reste à savoir le type de contrat signé avec les palois et s’il évoluera avec le groupe pro ou la réserve, elle aussi en National 3.

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par @fernandesalexandre9

    Junior Onana de retour et courtisé

    On avait évoqué il y a quelques jours le fait que l’ancien milieu bordelais Jean Onana était encore bloqué au Cameroun. Il avait perdu ses papiers en Espagne lors de festivités de fin de saison. Son souci réglé, il était donc attendu ce jeudi 13 Juillet à Lens, lui qui devait revenir le 5 Juillet… Mais il pourrait ne pas s’attarder car Lens est ouvert à la discussion pour un transfert du camerounais. Cela tombe bien car le club de Besiktas (TUR) le courtise d’après le média turc Sabah Spor.