Žan Vipotnik : « L’objectif à long terme pour moi était de jouer dans l’une des cinq meilleures ligues de football et en Ligue des Champions »

    Pour dnevnik, le nouvel attaquant des Girondins de Bordeaux, Žan Vipotnik, s’est confié sur ses vacances passées à Palma de Mayorque, avant de signer en France.

    « C’était agréable de se détendre après une saison chargée, même si je n’ai pu manger ce que je voulais que pendant deux jours en vacances, puis j’ai dû regarder à nouveau ce que je mangeais. Pendant la saison, le régime alimentaire est encore plus strict. C’est la vie des professionnels du football ».

    Il laissa en tout cas son agent Saša Župan s’occuper de son avenir.

    « Mon téléphone, je l’ai presque complètement désactivé, surtout lors de la préparation de l’équipe nationale, car nous avions des matches importants. Mon agent est plus chargé de négociations, mais ce sont aussi de douces préoccupations pour lui. Les footballeurs s’entraînent pour intéresser les bons clubs. L’agent ne me dit que les choses les plus importantes pour que je sache ce qui reste ouvert. L’objectif à long terme pour moi était définitivement de jouer dans l’une des cinq meilleures ligues de football et en Ligue des Champions, mais maintenant, la seule chose qui compte pour moi, c’est que Bordeaux compte sérieusement sur moi et voit le potentiel en moi, alors que j’obtiendrais suffisamment de minutes de jeu et que je ne resterais pas assis sur le banc. C’est aussi important que ce soit un club structuré avec une certaine tradition, mais je n’avais pas de souhaits particuliers concernant le pays. Nous sommes des professionnels qui vont là où la route nous mène. Dans une certaine mesure, nous pouvons choisir, mais bien sûr pas tout ».