[Amical] Bordeaux-Pau : les photos de première mi-temps

    Les Girondins de Bordeaux et Pau ont fait match nul sur le score de 1-1. David Guon avait aligné cette équipe lors de la première période (1-0). Straczek – Depussay, Bokélé, Mwanga (c), Ekomié – De Amorim, Makagni – Tébili, Weissbeck, De Lima – Badji.

    Rafal Straczek a réalisé une bonne période, répondant présent sur les occasions paloises. Il faudra désormais le voir sur 90 minutes, et le reste de la préparation.

    Emeric Depussay, notre couteau suisse, était aligné au poste de latéral droit. Il s’en est plutôt bien sorti et n’a pas hésité à apporter offensivement, tout comme Jacques Ekomié de l’autre côté qui reste sur le même début de préparation que la saison dernière. Junior Mwanga était capitaine hier soir, et était aligné avec Malcom Bokélé, en défense centrale. C’est toujours difficile de se dire que l’on ne gardera certainement pas ces deux joueurs cet été, mais c’est l’histoire du football…

    Au milieu de terrain, ce fut surtout l’occasion de voir Emilien Makagni à ce poste. Le jeune bordelais s’est proposé et est venu chercher les ballons pour amorcer les offensives. Mais la vraie surprise (enfin, surprise, non, pas vraiment, mais pour sa ‘vraie bonne première en pro’ dirons-nous) est venue de Mathias De Amorim. Le milieu défensif était partout, et a d’ailleurs été récompensé par un pénalty provoqué, et qui sera transformé par Aliou Badji.

    Le pénalty provoqué et transformé

    Positionné ailier droit, David Tébili n’a eu de cesse de provoquer et de montrer, malgré son jeune âge, ses qualités de puissance. Il s’agissait également de sa longue première en pro, et ce fut prometteur. Marvin De Lima a été un peu plus discret de l’autre côté, mais a provoqué dès qu’il a pu le faire. Quant à Gaétan Weissbeck, nous avons hâte de le voir aligné avec d’autres milieux de terrain. Le meneur de jeu bordelais a confirmé tout ce qu’on avait déjà vu de lui, à savoir la qualité technique, le toucher de balle, la vision du jeu… Il va nous faire un bien fou.

    Enfin, Aliou Badji a été buteur, mais maladroit. Seul en position de numéro 9, il faudra probablement le voir être associé à un autre avant-centre. Son manque de justesse technique a malheureusement annihilé des occasions de but. Mais encore une fois, nous n’en sommes qu’au début de la préparation.

    Les photos de la première mi-temps