Gaétan Weissbeck : « L’entraîneur m’a dit de jouer comme je sais le faire »
Les Girondins de Bordeaux disputaient leur premier match amical ce mercredi face au Pau FC, qui sera aussi son premier adversaire en championnat. On a pu voir ou revoir à l’œuvre quelques nouveaux joueurs et jeunes de l’effectif. Mathias De Amorim, Emmanuel Biumla, Luc Essiena, David Tebili ou encore Grégoire Swiderski pour la jeunesse bordelaise mais aussi les recrues Yohan Cassubie et Gaétan Weisbeck.
Le joueur de Sochaux, actuellement prêté aux Girondins, a réalisé une première prestation encourageante. Les automatismes avec ses coéquipiers sont déjà en train de se mettre en place. A l’issue de la rencontre il a notamment livré ses premières impressions auprès du quotidien Sud Ouest.
« L’entraîneur m’a dit de jouer comme je sais le faire, être actif entre les lignes, prendre les clés du jeu et être aussi présent dans la surface, ce qui est important aussi à mon poste. »
Notre avis sur son match :
Gaétan Weissbeck : La recrue arrivée de Sochaux s’intègre bien aux Girondins. Sur ce match il a montré ses capacités techniques et ses facilités balle au pied, c’est ce qui manquait un peu la saison passée. Il aurait pu marquer pour sa première sous le maillot scapulaire mais ce ne fut pas cadré.
Autre recrue à avoir fait ses débuts, c’est le désormais ancien niortais Yohan Cassubie. Titularisé pour la seconde période, il a lui aussi réalisé une bonne prestation. Il s’en est aussi exprimé à l’issue du match :
« Je me suis bien senti, ça fait plaisir de prendre ses marques avec ses coéquipiers. C’était important pour prendre confiance. »
Notre avis sur son match :
Yohan Cassubie : Pour une première avec le maillot bordelais, l’ancien niortais a réalisé une mi-temps de qualité. Très technique et physique, il a été agressif dans le bon sens et s’est pas mal projeté vers l’avant. Ses passes étaient aussi réussies, il arrivait à trouver ses coéquipiers sans déchet.
Par ailleurs, Gaétan Weissbeck suit de près l’évolution de la situation du club de Sochaux, confirmé en National par la DNCG lors de l’appel. Il s’en est exprimé sur son compte :
« Courage à tous les supporters sochaliens, vou méritez beaucoup mieux que ça. Grâce à vous, Sochaux vivra quoi qu’il arrive ! »
Autre ancien bordelais et formé à Sochaux, à s’être exprimé, c’est Jérémy Ménez :
« Une grosse pensée à mon club formateur, celui qui m’a tout donné et surtout à toutes les personnes du club de Sochaux. Un lion ne meurt jamais ! »