[Amical] Bordeaux-Pau : les photos de la seconde mi-temps
Pour la seconde période entre les Girondins de Bordeaux et le Pau FC, David Guon avait décidé d’aligner un tout autre onze. Le voici : Swiderski – Michelin, Biumla, Barbet (c), Louis-Jean – Cassubie, Sissokho, Essiena, Pirringuel, Bakwa – Vipotnik.
Alors qu’il avait plutôt bien débuté la rencontre avec deux bonnes interventions, Grégoire Swiderski (il n’a que 17 ans, rappelons-le, tout de même) a malheureusement été trop juste sur une sortie, prenant le ballon avec les mains en dehors de sa surface. Puis, il ne fut pas aidé par sa défense en sortit de ses buts, pour l’égalisation du Pau FC à dix minutes de la fin du match (1-1). Il faudra vite passer à autre chose.
La défense a un peu gagné en sérénité et expérience. Clément Michelin n’a réalisé que deux incursions et projections vers l’avant, mais a une nouvelle fois été intéressants sur ses coups de pied arrêtés. Johaneko Louis-Jean, aligné à gauche, a très bien démarré la rencontre. Puis, sur deux interventions, il aurait mérité de recevoir un carton orange pour l’une, et peut-être rouge pour l’autre. Il est enfin celui qui réalise une passe un peu trop courte pour son portier, qui amène l’égalisation paloise. Rappelons aussi qu’il est jeune et que, même s’il est polyvalent, ce n’est pas réellement son poste de prédilection. Emmanuel Biumla a joué simple et s’est projeté une ou deux fois en dehors de ses bases, lui qui peut également joué milieu de terrain. Yoann Barbet a guidé les siens et a apporté sa sérénité, et sa qualité de relance.
Très intéressant, ce milieu de terrain. Belle activité d’Issouf Sissokho qui a surtout très bien combiné avec son coéquipier, Yohan Cassubie, qui est plutôt sorti du lot. Pour quelqu’un qui n’a pas joué à haut niveau depuis un an, il nous a épaté par son coffre, sa qualité de passe, son jeu juste, et sa faculté à se mettre entre les lignes. Une vraie bonne surprise. Présent depuis quelques jours dans le groupe pro, Luc Essiena n’a pas fait tâche, loin de là. Il s’appliqua et combina dans son couloir dès qu’il le put. Sans oublier ses tâches défensives avec un ballon récupéré juste devant sa surface. Intéressant. Dilane Bakwa s’est montré en jambes, avec du peps, et des bons choix dans les derniers gestes pour commencer, avec un peu moins de réussite sur la fin. Enfin, Lenny Pirringuel s’est créé la meilleure occasion de cette seconde période, et aurait pu refaire le coup du match aller face à Pau la saison dernière. Il semble avoir progressé lui aussi dans la justesse.
Sans surprise, Žan Vipotnik a eu des difficultés, notamment au niveau physique, puisqu’il s’est fait bouger par tous les joueurs palois, peu importe leur gabarit. Comme nous vous l’annoncions après son premier entrainement, ce sera incontestablement un autre profil que Josh Maja. Comme le principal intéressé l’a lui-même confirmé ensuite, il faudra qu’il se mette au niveau dans le domaine physique et des duels. Rien de surprenant, il lui faudra du temps. L’international slovène a lui parlé d’un mois.