Le résumé de l’entraînement de la matinée : les absents d’hier présents, Vital Nsimba en footing et Tom Lacoux forfait pour samedi ?

    Les joueurs des Girondins ont retrouvé dès ce matin le chemin de l’entraînement sur la Plaine des Sports du Haillan après le premier match amical d’hier à Arcachon face au Pau FC (1-1). Cette séance, comme celles de lundi, était ouverte au public. Girondins4Ever en a profité pour être encore présent.

    Les joueurs sont arrivés sur la pelouse un tout petit peu après 10h, après un échauffement en salle. Les absents d’hier (Stian Gregersen, Danylo Ignatenko, Rémi Oudin et Gaetan Poussin) étaient bien présents. En revanche, les deux joueurs préservés n’étaient toujours pas avec le groupe ce matin : Tom Lacoux et Vital Nsimba. D’ailleurs le premier cité, selon nos informations, ne devrait pas non plus disputer la rencontre de samedi à Talence face à Trelissac, étant encore trop juste. En revanche le second est sur le chemin d’un retour, puisqu’il a réalisé un footing ce matin en compagnie d’un kiné du club.

    A noter que la dernière recrue en date qui a passé avec succès sa visite médicale, Jean Harisson Marcelin, n’était pas sur le terrain ce matin. Il était certainement dans les bureaux du Haillan pour finaliser la signature de son contrat. Sera t’il présent lors de la prochaine séance d’entraînement ? Certainement.

    Les joueurs ont débuté la séance par un discours de leur entraîneur, David Guion. De ce que l’on entendait au loin, l’entraîneur bordelais n’a pas vraiment apprécié la fin de match de son équipe et il l’a fait savoir à ses joueurs. Ces derniers se sont ensuite dirigés, sous l’oeil également d’Admar Lopes, sur un atelier qui avait la forme d’un jeu de conservation, puis ensuite sur un atelier de circuit de passes qui se terminait par un travail de finition devant le but notamment avec des centres, juste devant les yeux des supporters. C’est plaisant de voir un exercice qui se déroule juste devant nos yeux, contrairement à d’habitude où les séances se passent plus de l’autre côté du terrain, du côté des bâches…

    Et enfin pour terminer, les joueurs ont participé à une petite opposition, avec deux joueurs jokers. Zan Vipotnik, qui n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent hier soir, est resté un peu plus longtemps que les autres sur le terrain pour travailler devant le but de… Gaetan Poussin. Quelques frappes pour l’attaquant Slovène des Girondins.