Laurent Cotret également impliqué concernant l’avenir du CS Sedan Ardennes

    Il est l’avocat des Girondins de Bordeaux. Après avoir œuvré l’été dernier avec brio dans toutes les démarches administratives concernant la survie des Girondins de Bordeaux, Laurent Cotret était également présent le soir de Bordeaux-Rodez. Ce soir-là, il aurait probablement préféré passer une bonne soirée, et assister, comme nous, à un exploit des Girondins puis une montée en Ligue 1, mais malheureusement il dut faire face à un imbroglio avec un match arrêté, des déclarations des uns et des autres parfois erronées, et donc l’arrêt de la saison avec une issue en Ligue 2 pour le FCGB.

    Dans L’Ardennais, nous apprenons que Laurent Cotret est également impliqué concernant l’avenir du CS Sedan Ardennes. Il y a dix jours, la commission d’appel de la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) décidait d’exclure le club de « tous les championnats nationaux ». Désormais, c’est la “dernière étape”, avec des discussions concernant la reprise du club par un investisseur afin de le sauver. Hier, le maire de Sedan, Didier Herbillon, annonçait que le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) venait d’être officiellement saisi. Et pour cause, Francis Roumy, ancien dirigeant du club 1989 à 2001, est l’investisseur en question.

    Afin d’être épaulé par un “spécialiste” de ce genre de démarche, Francis Roumy a fait appel à l’avocat ayant géré la même procédure avec le Club au Scapulaire.

    « Par ailleurs, on a bien avancé. J’ai trouvé un avocat de haut niveau pour nous assister devant le CNOSF (Laurent Cotret, qui était celui des Girondins de Bordeaux l’été dernier, ndlr), le budget de la saison prochaine (d’environ 3 millions d’euros) est dans les mains d’un expert-comptable, j’ai des promesses de subvention des collectivités et j’ai aussi commencé à rassembler les lettres d’intention des différents sponsors que j’ai trouvés ».

    Après avoir été en Ligue 1 dans les années 2000, Sedan connait depuis des années une réelle descente aux enfers. On espère pour le club des Ardennes que l’histoire se terminera bien. Sinon ce sera la saison prochaine le Régional 1, soit la 6ème division.

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)