Clément Carpentier : “Gaétan Weissbeck, c’est un autre niveau…”

    Après la rencontre face au Pau FC (1-1), le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier, a donné son ressenti et a ressorti certains joueurs bordelais.

    “45 minutes et je suis déjà fan pour petit Mathias De Amorim. Il s’est montré toujours disponible, a une excellente position du corps sur chaque ballon, une projection vers l’avant (avec le pénalty provoqué). C’est un vrai joueur de foot. Bon et puis Gaétan Weissbeck, c’est un autre niveau…”.

    La composition changea complètement en seconde période, et les Girondins de Bordeaux ont montré une certaine fébrilité notamment sur quelques prises de risque au niveau défensif. C’est d’ailleurs une succession de petites erreurs qui ont amené l’égalisation paloise. Pour le journaliste Radio France, “Pas de Stian Gregersen = pas de gestion de la profondeur ! Et après on a revu ce qu’on n’aime pas trop aux Girondins… à savoir la passe à 10 sans aucune verticalité. Très compliqué pour Zan Vipotnik mais c’est juste normal. Yohan Cassubie a été intéressant”.

    Pour le journaliste Alain Bauderon, peu importe le résultat final, il est impossible d’avoir un jugement clair et précis sur n’importe quel joueur.

    “Ce Bordeaux-Pau n’était qu’un match de préparation pour commencer à donner du temps de jeu. Donc pas la peine de tirer des enseignements”.