Zinedine Zidane : « Ça a changé ma vie, complètement »

    Crédit photo AFP

    Afin de célébrer les 25 ans du 12 juillet 1998, Zinedine Zidane a rassemblé ses coéquipiers au Z5 d’Aix-en-Provence, mercredi. Dans La Provence, l’ancien milieu de terrain des Bleus et des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur ce match qui a changé sa vie.

    « On ne va pas parler à chaque fois de 98, mais on l’a fait, c’était bien et les gens se rappellent de ça. Quand vous voyez tout ce monde, ils viennent pour ça, pour voir les mecs de 98, se dire qu’ils sont là, entre eux, et passent un bon moment. Nous, on passe un bon moment avec eux. On joue le jeu parce qu’ils sont là pour nous et on est là pour eux. On est à côté de Marseille, une ville de passion. Marseille, Aix, ici on aime le sport, on aime les gens et on leur fait bien sentir. Ce 12 juillet, c’était fabuleux. C’est bizarre, ça fait toujours la même sensation. On se remémore l’instant de 98. Pour les gens ce que ça a signifié, et pour nous sur le terrain. C’était la première fois, chez nous en France, c’est ‘à jamais les premiers’, ça marque. L’émotion sera toujours intacte, toujours ».

    Puis il a été demandé à l’ancien numéro 10 des Bleus ce que représentait, à l’échelle de sa vie, cette finale de Coupe du Monde 19998.

    « Ça a changé ma vie, complètement. J’étais une personne avant et d’avoir gagné avec l’équipe de France, ça a tout changé, tout chamboulé dans le bon sens. Ce ne sont que des belles choses ».