Junior Mwanga, fin de piste à Strasbourg ?

    Mis à part Rémi Oudin, Alberth Elis ou Gaëtan Poussin, invités à quitter les Girondins de Bordeaux, trois autres joueurs pourraient quitter la Gironde d’ici la fin du mercato : Malcom Bokélé, Dilane Bakwa, et Junior Mwanga.

    Au départ, Bordeaux n’était pas forcément contre les conserver afin de continuer à les développer, mais les trois amis aimeraient également, à titre personnel, franchir un palier dans leur carrière et ce dès cette saison. Ainsi, une seconde saison en Ligue 2 ne serait pas forcément la solution idéale.

    Dilane Bakwa partira t-il dans le même club que Junior Mwanga ? Comme le soulignait France Bleu Gironde, les clubs viennent souvent avec l’idée de prendre les deux joueurs d’un coup. Il faut dire que le trio, depuis quelques jours, travaille avec la même agence.

    Alors que l’on pensait que Strasbourg, bénéficiant de nouveaux moyens financiers, allait passer à l’offensive sur les deux bordelais, il semblerait qu’au moins une piste disparaisse, celle de Junior Mwanga. En effet, si le club alsacien surveillait de près la situation du défenseur central, il n’était, comme nous vous l’avions annoncé, vraisemblablement que la solution de secours. C’est L’Equipe qui le confirme aujourd’hui puisque le club alsacien va recruter, contre 17 millions d’euros, le joueur du Club Bruges Abakar Sylla, 20 ans, qui a réalisé 27 matches en Jupiler League la saison dernière.

    « Axial gaucher – un marché très cher –, il était la priorité du RCSA devant le Suédois du Hellas Vérone Isak Hien et le Bordelais Junior Mwanga » (L’Equipe)

    Reste peut-être encore Leipzig qui pourrait également se positionner sur le dossier Junior Mwanga dans les jours à venir.