Présentation de l’équipe de Trélissac avant d’affronter les Girondins de Bordeaux

    Les Girondins de Bordeaux sont rentrés dans leur saison 2023/2024 après avoir disputé leur premier match amical face au Pau FC mercredi dernier. L’adversaire choisi pour ce second test s’annonce “moins compliqué puisqu’il s’agit du club de Trélissac APFC évoluant en National 2.

    La saison dernière, le club périgourdin a terminé à une belle 5ème place du championnat, ce qui lui a permis de se sauver d’une possible relégation en National 3 car le début de saison avait été très compliqué. Une très belle série sur la fin du championnat, avait permis au club de remonter au classement. Trélissac et Bordeaux se connaissent bien car il y avait eu deux confrontations la saison dernière. Un match amical au Stade Firmin Daudou des trélissacois et une victoire 3-0 des Girondins, puis un match de Coupe de France joué au Stade Francis Rongiéras de Périgueux. Les bordelais s’étaient qualifiés dans la douleur 3-2,après avoir été mené 2-0.

    En ce qui concerne le mercato, Trélissac a vu partir les excellent milieux Cheick Diarra (Bourgoin-Jallieu) et Cheick Keita (Libourne) tandis que le capitaine emblématique Jimmy Burgho arrête avec l’équipe première. Cinq joueurs sont venus renforcer les rangs périgourdins : Lyes Aka (Drancy), Jean-Noël Gabriel (Linas-Montlhéry), Nantchuang Gonga (Stade Bordelais), Dorian Samba (Bourges) et Benoît Bisson (Angoulême). L’entraîneur Hervé Loubat a réussi à garder l’ensemble de son groupe, comme il l’a dit pour le quotidien Sud Ouest :

    “Sur les 15 joueurs que je voulais garder, 14 ont dit oui. et encore, celui qui est parti voulait prolonger mais on ne s’est pas mis d’accord.”

    Les périgourdins ont tout juste repris les entraînements lundi 10 Juillet donc ils sont en retard dans la préparation par rapport aux bordelais et ça risque se faire sentir, comme la saison dernière.

    Pour terminer, les périgourdins pourront compter sur leur arme offensive Jorris Romil, bien connu en Gironde puisqu’il a été formé au FCGB, qu’il a quitté à l’été 2017 pour Valenciennes.

    Le match se disputera ce samedi 15 Juillet à 18H00 au Stade Pierre-Paul Bernard de Talence.