Alexandre Mendy : « Je me sens très bien ici, on réfléchit à vivre ici pour l’après carrière »
Pour Sport A Caen, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Alexandre Mendy, est revenu sur les raisons de sa prolongation avec le Stade Malherbe Caen. L’avant-centre caennais état notamment courtisé par Saint-Etienne et l’Arabie Saoudite, mais il fit le choix de la stabilité.
« Rien n’a changé, ma famille se sent bien, je me sens bien, je suis dans un environnement qui me convient. C’est cet environnement qui m’a fait trancher, la stabilité, et le fait que je me sente bien ici. J’ai vécu de très bons moments ici, je veux continuer de vivre des émotions avec ma ville. J’ai signé une semaine avant le stage. Si Caen est devenue ma ville de cœur ? Non, ça reste Toulon (rires) ! Mais, je me sens très bien, on réfléchit à vivre ici pour l’après carrière. Les débuts ici, c’est vrai que ce n’était pas évident, il y avait beaucoup d’évènement extra sportifs. Je suis content d’avoir renversé la tendance, mais pas dans un esprit revanchard ».
Celui qui a terminé deuxième meilleur buteur de Ligue 2 avec 19 buts a également évoqué l’arrivée et le premier contact avec Jean-Marc Furlan.
« Il y a un temps d’adaptation pour le groupe comme pour le coach, donc on essaie de vivre au jour le jour pour apprendre ses méthodes de travail, on essaie d’atterrir assez rapidement pour avancer ».