Jonas Martin ne viendra finalement pas aux Girondins de Bordeaux

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Les Girondins de Bordeaux recherchent encore activement leur milieu de terrain défensif expérimenté. Selon plusieurs sources, il pouvait s’agir de Jonas Martin, milieu de terrain du LOSC, qui aurait, selon Mohamed TOUBACHE-TER, résilié son contrat. Bordeaux lui aurait fait part d’un intérêt très concret.

    Il y a deux jours, en conférence de presse, Olivier Létang évoquait l’avenir de l’ancien milieu de terrain de Montpellier, qui n’était pas présent à la reprise, et qui s’entrainait à part. Il évoquait une offre concrète d’un club, et aujourd’hui l’on apprend la résiliation de son contrat, à un an de son terme.

    « Pour Jonas, la situation est différente. Jonas a vécu une saison 2022-2023 où sont temps de jeu n’a pas été celui qu’il espérait. Il n’a pas été très important, mais je rappelle, et je l’ai dit à plusieurs reprises, que Jonas avait été irréprochable. Il avait apporté énormément, il avait tiré le groupe vers le haut en étant investi sur toutes les séances d’entrainement. Jonas a des possibilités pour rejoindre un autre club et nous quitter, donc on a dit qu’il pouvait rester à s’entrainer cette semaine à l’extérieur, pour qu’on regarde effectivement les différentes possibilités, pour qu’il puisse rejoindre un autre club ».

    A plusieurs reprises tout au long de sa carrière, Jonas Martin aurait pu rejoindre les Girondins de Bordeaux. L’occasion semble désormais la plus belle aujourd’hui, lui qui a 33 ans, et qui colle parfaitement au profil recherché par le Club. Reste aux parties à se mettre d’accord sur le contrat.

    Quoi qu’il en soit, selon Footmercato ce midi, le Club au Scapulaire a bel et bien fait une offre au milieu de terrain.

    “Selon nos informations, les Girondins de Bordeaux ont déjà fait une proposition à l’ancien joueur du Montpellier HSC et du Stade Rennais pour aider le club au scapulaire à retrouver l’élite du football français. Un choix prestigieux pour les Aquitains, qui espèrent s’appuyer sur un joueur d’expérience (225 matches en L1, 14 buts et 13 passes décisives)” (Footmercato)

    Mise à jour à 13 heures : Le LOSC officialise le départ de Jonas Martin.

    “Le LOSC annonce aujourd’hui qu’au terme d’un accord entre les deux parties, le contrat qui le liait à Jonas Martin a été résilié. Le milieu de terrain (33 ans), arrivé l’été dernier dans le Nord, quitte donc le club lillois. Le Club remercie Jonas pour son implication et son professionnalisme sans faille et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière”.

    Mais le journaliste d’RMC Nicolas Paolorsi vient d’annoncer que le désormais ex lillois ne viendra pas en Gironde. Très séduit par le projet il va finalement prendre une autre direction, sans qu’elle ne soit pour l’heure, révélée. Les dirigeants bordelais n’ont pas fait de deuxième proposition au joueur.

    Sa carrière

    footballdatabase