Malcom Bokélé n’a pas joué, les raisons dévoilées

Plusieurs joueurs étaient absents du groupe ce soir pour le match amical face à Trelissac. Gaëtan Poussin, annoncé sur le départ et qui ne faisait déjà pas partie du groupe précédent comme Tom Lacoux et Vital Nsimba qui étaient préservés après des petites blessures, ont quand même fait le déplacement et étaient dans les tribunes de Talence pour suivre la performance de leurs coéquipiers.

Tijany Atallah et Lucas Rocrou sont toujours avec la réserve. Rémi Oudin n’a pas été convoqué car il est en instance de départ. Julien Vétro n’a pas été appelé, tout comme Davy Rouyard, Alexi Pitu, Zuriko Davitashvili et Alberth Elis, encore en vacances.

Mais il y a eu un autre joueur qui n’a finalement pas participé à ce match. Il s’agit de Malcom Bokélé. Alors qu’il a commencé son échauffement pour disputer la seconde période, il n’aura finalement pas eu la moindre minute de jeu et c’est finalement Junior Mwanga qui a reculé dans l’axe de la défense après avoir disputé la première mi-temps au milieu de terrain. Forcément, cela a inquiété les supporters des Girondins de Bordeaux, voyant la un signe d’un probable départ.

Mais ce n’est pas (encore) le cas. En effet, Sud-Ouest nous informe à l’instant que le joueur a ressenti une alerte musculaire et que le staff n’a pas voulu prendre le moindre risque.