Adrien Silva pourrait rejoindre les Girondins de Bordeaux !

    On savait que le club avait changé sa politique en matière de recrutement et de formation d’un collectif. Depuis la saison dernière et les retours de Yohan Barbet et Vital Nsimba au club, les dirigeants bordelais ont fait le choix de construire un effectif autour de jeunes issus du club ainsi que ceux qui sont passé par la formation ou la préformation.

    En voilà un qui a connu ce passage au tout début des années 2000, alors qu’il n’était encore qu’un jeune footballeur d’à peine plus de 10 ans mais Adrien Silva a bien connu le scapulaire. C’est le journaliste Paulo Abreu qui nous donne l’information de sa possible venue.

    Né à Angoulême en Charente, il fait parti de ces joueurs locaux partis sous d’autres cieux. Formé au Sporting Portugal, il a connu le haut niveau en jouant également à Leicester (Premier League) ou Monaco.

    International portugais à 26 reprises chez les A, le joueur qui est aujourd’hui âgé de 34 ans sort d’une expérience d’un an et demi à Al-Wahda, club des Emirats Arabes Unis. Il évoluait auparavant à la Sampdoria (Serie A). Milieu de terrain relayeur, capable d’évoluer à la récupération, il pourrait apporter toute son expérience et enfin revêtir le scapulaire au niveau professionnel. Ce serait une très bonne pioche dans un secteur qui manque cruellement de vécu et de hargne.

    Adrien Silva c’est plus de 200 matchs dans le championnat portugais, 41 en Serie A italienne, 37 en Ligue 1 et plus d’une trentaine en Coupe d’Europe.