La seconde mi-temps de Bordeaux-Trélissac en photos
Pour cette seconde période, sur le papier, l’équipe semblait plus « forte ». Mais sur le papier, ça e veut décidément rien dire… En effet, malgré de belles phases offensives, et surtout un excellent pressing, les Girondins de Bordeaux n’ont pas réussi à inscrire un troisième but à Trélissac.
Alane Bedfian n’a été inquiété qu’à la dernière minute sur un coup franc direct, qu’il écarta à merveille de sa lucarne.
Johaneko Louis-Jean s’est montré remuant et offensif, tout comme le puissant Jacques Ekomié de l’autre côté. Junior Mwanga remplaçait (à gauche) Malcom Bokélé touché musculairement, aux côtés de Yoann Barbet.
Au milieu de terrain, ce fut très technique avec la présence de Mathias De Amorim qui a encore été le régulateur. Il fut aligné aux côtés de Yohan Cassubie qui a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui techniquement. Enfin, Gaétan Weissbeck est resté sur la lignée de sa première performance en étant très juste dans son jeu latéral et vers l’avant, se permettant même quelques débordements. Malheureusement, s’il fit le bon avant-dernier geste, ses coéquipiers de l’attaque n’ont pas transformé ses passes en buts. Emilien Makagni était le plus discret de cette seconde période. Il faut dire qu’il a pris un beau choc physiquement. David Tebili n’a pas non plus été épargné par ses adversaires, mais il se releva à chaque fois sans se décourager, preuve que le mental est important.
Enfin, devant, ce fut bien mieux pour Zan Vipotnik. Il se proposa un peu plus, donna surtout beaucoup de profondeur, et frappa au but à plusieurs reprises, ce qui ne fut pas le cas face à Pau. On l’a aussi senti plus vif et réactif, participant plus que lors du premier amical. C’est ça, l’acclimatation.
La compo : Bedfian – Louis-Jean, Mwanga, Barbet (c), Ekomié – Cassubie, De Amorim, – Tebili, Weissbeck, Makagni – Vipotnik.