David Guion : « Il faudra être capable de le fournir »

    A la fin de la rencontre amicale entre les Girondins de Bordeaux et le club périgourdin de Trélissac (National 2), l’entraineur Marine et Blanc, David Guion, est revenu sur cette victoire après ce deuxième match de reprise au micro du club.

    « L’idée c’était de redonner encore 45 minutes à l’ensemble des joueurs. Il y avait un petit moins de fraîcheur parce qu’on est à la fin de la deuxième semaine. On a fait une énorme séance hier pendant une heure et demi, de force. Ce matin on s’est entraînés une heure et quart donc il y avait peut-être un petit peu moins de fraîcheur mais on a eu énormément de ballons donc ça nous a permis de travailler pas mal de choses avec le ballon, et puis aussi sans ballon, à la perte. Donc c’était un match encore une fois intéressant dans la construction de notre début de saison. »

    Le coach s’est également exprimé sur certains joueurs, pour le quotidien Sud Ouest. Il a dans un premier temps évoqué la recrue Gaétan Weissbeck :

    « Il est très attiré par le but, il faut aussi qu’il apprenne à jouer avec les partenaires mais il est toujours bien placé, frappe dès qu’il peut. Il faudra être capable de le fournir. »

    Puis il a bien entendu parlé du double buteur Aliou Badji :

    « On connaît sa présence. Il a besoin de faire toute la préparation : on le sent motivé et c’est bien pour la confiance. »