Yon Ecenarro : « S’il reste, je continue de penser qu’en engrangeant de la confiance, il sera utile à l’équipe en Ligue 2 et marquera »
Le consultant France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, s’est exprimé sur le buteur des Girondins de Bordeaux, Aliou Badji, qui a déjà inscrit trois buts en deux matches amicaux, face à Pau et Trélissac.
« Aliou Badji, c’est 3 buts en 2 mi-temps dans les deux matchs amicaux. 100% des buts des Girondins. Oui ce n’est pas parfait, c’était contre une équipe de Ligue 2 et une autre de National 2, mais il mérite un minimum de respect pour ça. S’il reste, je continue de penser qu’en engrangeant de la confiance, il sera utile à l’équipe en Ligue 2 et marquera. Excusez-moi de penser qu’un attaquant qui marque et est utile au groupe par son jeu en pivot, sa prise d’espace ou qui par son gabarit bloque souvent deux défenseurs et aménage des espaces pour les autres, qui est le premier au pressing défensif, etc… c’est plutôt bien dans une équipe ».
D’autant que par rapport à l’attaquant qui vient d’arriver, Zan Vipotnik, il pourrait être utile.
« On a besoin d’un attaquant de type pivot qui score ou aménage les espaces pour que les autres le fassent. Vipotnik le sera aussi, je pense. Évidemment qu’il a des lacunes, il ne serait pas en Ligue 2 sinon, mais il peut aider ce groupe, en tant que titulaire ou dans la rotation ».
Clément Carpentier, lui, après le match face à Trélissac, s’est demandé comment Bordeaux allait remplacer Dilane Bakwa.
« Quand on repense aux trois quarts de la saison dernière et en voyant ses premiers bouts de match, on se demande comment les Girondins vont remplacer Dilane Bakwa ? Il fait de telles différences… Quel potentiel. Qu’il garde le bon état d’esprit et il ira loin ».
⚽️Quand on repense au 3/4 de la saison dernière et en voyant ces premiers bouts de match, on se demande comment les @girondins vont remplacer Bakwa ? Il fait de telles différences … Quel potentiel. Qu’il garde le bon état d’esprit et il ira loin. #Bordeaux #Girondins #FCGB
— Clement Carpentier (@clementcarpet) July 15, 2023
1-0 pour les Girondins grâce à un but d'Aliou Badji ! #FCGBTFC
Via Chaîne YouTube des @girondins pic.twitter.com/1q9ByflR4v
— Yon Ecenarro (@YonEcenarro) July 15, 2023
On prend les mêmes et on repart. Michelin pour Badji. 2-0. #FCGBTFC
Via chaîne YouTube des @girondins pic.twitter.com/ZplpplNoAQ
— Yon Ecenarro (@YonEcenarro) July 15, 2023
https://twitter.com/YonEcenarro/status/1680314458541903872