Stéphane Le Mignan : « Il est toujours en discussion avec Concarneau, mais il a d’autres sollicitations »
Depuis la fin juin, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Benoit Costil, est libre de s’engager où il le souhaite. Mais vraisemblablement, l’ex-portier lillois et auxerrois, prend son temps. Ainsi, la semaine dernière, il a été aperçu à la reprise de l’un de ses anciens clubs, le Vannes Olympique Club, qui évolue en National 3. Pour Ouest-France, son préparateur physique Hervé Brouard a expliqué que l’ancien gardien des Girondins « a profité de cet entraînement pour retrouver le ballon ». Le dénouement est proche.
Dans Ouest-France, le coach de l’US Concarneau, Stéphane Le Mignan, de son côté, a évoqué la piste menant à Benoit Costil. En effet, il existe des discussions depuis plusieurs semaines avec celui qui a été son ancien coéquipier.
« J’ai toujours dans l’idée de récupérer huit joueurs avant la première journée de championnat […] Certains dossiers, qui sont bien avancés, traînent un peu trop. Il faut l’accord des clubs des joueurs en question, notamment en rupture de contrat. J’espère d’ici à lundi, avoir deux ou trois recrues supplémentaires avec nous […] Si Benoit Costil en fera partie ? Il est toujours en discussion avec Concarneau, mais il a d’autres sollicitations. Le dossier du gardien n° 1 va être bouclé dans les 48 heures mais cependant, c’est moins une priorité absolue Je suis très content de Max (Pattier]) qui fait une bonne préparation ».