Les numéros des maillots pour la saison 2023/2024 ne sont toujours pas définitifs
Les joueurs des Girondins de Bordeaux ont débuté la préparation estivale de pré-saison et ont déjà disputé deux matchs amicaux, face à Pau (Ligue 2) et face à Trélissac (National 2). Les hommes de David Guion ont une victoire et un match nul pour le moment, mais ce n’est pas de ça que l’on voulait parler.
En effet, au-delà des matchs pour voir du football, des nouvelles têtes et aussi les performances des joueurs, les supporters bordelais scrutent aussi d’un œil avisé, les numéros que portent les joueurs. Ce sont ces numéros qui seront attribués pour la saison complète aux joueurs et qui sauf cas exceptionnel, ne changeront pas. Certains attendent ce moment pour acheter le maillot de la saison et le faire floquer du nom et du numéro d’un joueur qui leur plaît. On a pu voir à travers ces deux matchs que tout n’était pas encore figé. Nous vous faisons un petit point.
Les gardiens
Rafal Straczek a joué les deux matchs avec le N°1 alors qu’il portait le 31 la saison dernière. Grégoire Swiderski avait le N°30 (99 la saison passée) et Alane Bedfian arborait le N°40 pour sa première en pro.
Les défenseurs
Johaneko Louis-Jean (N°3) et Yoann Barbet (N°5) portaient le même numéro que la saison passée, tout comme Malcom Bokélé (N°4). Pour le reste, aucune certitude. Stian Gregersen avait le N°15 (le N°2 la saison passée), Jacques Ekomié a porté le 12 puis le 19 (son N° la saison passée), Junior Mwanga a porté le N°13 et N°6 (il avait le 23 la saison passée) et Clément Michelin a arboré le N°2 et N°20 (il avait le N°34). Les nouveaux Emmanuel Biumla et Jean Marcelin avaient les N°14 et N°17.
Les milieux
Danylo Ignatenko (N°6) et Issouf Sissokho (N°8) avaient les mêmes numéros que la saison passée. Après avoir porté le N°23 face à Pau, Lenny Pirringuel avait récupéré son N°17 contre Trélissac. Emeric Depussay avait le N°2 (le 26 la saison passée). Mathias De Amorim (N°24 et N°22) et Yohan Cassubie (N°14 et N°15) ne sont pas encore fixés. Gaétan Weissbeck avait lui le N°12.
Les attaquants
Pour Dilane Bakwa (N°7) pas de changement. Aliou Badji a porté le N°11 puis le N°18 (il avait le N°10 la saison passée) et Marvin De Lima a porté le 25 et 21 (il avait le 81 la saison dernière). Pour les nouveaux, Zan Vipotnik a eu le N°9, Luc Essiena le N°13, Emilien Makagni a mis le N°11 puis le N°41 et David Tebili le N°10 puis le N°35.
Vous l’avez donc compris, certains joueurs semblent conserver leurs numéros, des nouveaux joueurs ont hérité aussi d’un numéro mais c’est encore trop flou pour que cela soit officialisé. Pour ceux qui voudraient floquer un numéro de joueur, nous vous conseillons d’attendre encore un peu, même si vous pouvez déjà acheter le maillot.