Pierre Ducasse : “On repart un an en arrière, l’état d’esprit de Gaëtan Poussin est irréprochable et avec une saison dans les pattes déjà…”

    A la genèse, il s’agissait d’une prise de position de l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Champion de France 2009, Pierre Ducasse, au sujet d’Aliou Badji. Mais finalement, Pierre a vu un spectre plus large sur la défense des joueurs bordelais, critiqués par les supporters, et le choix de David Guion concernant le poste de gardien de but.

    “Il faudrait que l’on ait la même patience et la même attitude avec tous les joueurs… Des joueurs comme Gaëtan Poussin, Clément Michelin ou Tom Lacoux par exemple. On ne peut pas dire que le peuple Girondins est uni dans le soutien auprès ces joueurs. Après, je suis d’accord sur le fait que chacun ait ses préférences, selon son jugement footballistique. Un gardien qui a 200 matches en Ligue 2, je suis ok, c’est un plus. Mais là ? On repart un an en arrière, l’état d’esprit de Gaëtan Poussin est irréprochable et avec une saison dans les pattes déjà… […] Ne pas prendre de risque c’est donc s’assurer en début de mercato un gardien chevronné et ne pas tester un jeune, c’est ce que je veux dire. Sinon autant garder Gaëtan Poussin. C’est selon moi moins ‘risqué'”.

    En attendant, Gaëtan Poussin était présent en tribunes face à Trélissac bien que n’étant pas convoqué dans le groupe. Il ne sera en revanche pas présent dans le groupe pour le stage à Vichy. Selon la presse espagnole, Bordeaux souhaiterait un transfert plutôt qu’un prêt.